Share:
Notifications
Retirer tout

Presentation Niko3k

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Likes
1,362 Vu
(@niko3k)
Messages: 1
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour à tous,

 

je me presente, je m'appel Nicolas j'ai 36ans j'habite en Alsace dans le 68 diagnostiqué narcoleptique Avec cataplexies il y a un ans.

Je ne sais pas exactement quand tout cela a commencé, mais probablement vers mes 14ans d'apres mes souvenir, je m'endormais de temps en temps pendant les Cours qui ne m'interresais pas, ce qui faisai bien rire les autres car je ne faisai pas semblant.

A la fin de mes études je de suite travaillé en 2x8.Cela ce passai plutot bien étant donné que j'étais dans un laboratoire d'essais haute Tension, une sorte de bunker sans fenetre qui me permetais de faire de petite sieste discrete que je mettai sur le compte de mes nombreuses sorties Nocturnes.

Puis un jour en racontant une blague, vers mes 25ans, j'ai resenti une faiblaisse de mes muscles des jambes et de mon visage. De plus mon ex compagne ce plaignai de mes endormissements journaliers, qui survenais subitement. Etant trés occupé au travail et dans ma vie de tous les jours je n'ai pas fait l'effort de consulté tout de suite. J'en ai parlé un jour a mon medecin traitant, mais (je pense comme beaucoup de narcoleptiques) j'ai eu beaucoup de mal à exprimer ce que je resentais et je ne voulais pas passer pour un fou. En Effet je ressent souvent cette sensation d'etre eveillé mais que mon corps lui, dort encore, en plus d'hallucinations sonore. Ce medecin ma dit que tout allai bien et que ceola devait etre un manque de magnessium.

Ayant changé de partenaire, (qui c'est plain de la même maniere que la precedente de mon eternel fatigue), j'ai décidé dans parlé à mon nouveau medecin traitant. M'étant renseigné sur la narcolepsie apres avoir lu un article qui decrivais les symptomes que je connaissai bien, il m'a dit que c'était une maladie rare mais que n'étant pas specialiste et que j'étais le premier patient le consultant pour cela,il allai me rediriger vers le centre d'etude du sommeil de Rouffach.

Au premier rdv, j'ai expliqué a la neurologue mes symptomes assisté de ma femme.celle ci avait l'air sceptique et ma dit que la narcolepsie était rare (encore une fois...), cette vilaine Sensation que personne ne vous crois ma Reprise, celle qui vous fait douter de vous même, qui vous fait dire bon laisse tomber personne ne peu t'aider.

Finalement au termes de cet entretien j'ai effectué un test du sommeil de 3 jours, qui n'a duré que deux jours car les preuves de ma narcolepsie étaient süffisantes, grace au test ou l'on vous demande d'essayer de dormir 20 min toutes les heures. J'ai dormi a chaque fois, endormissement de moins de 3min en moyenne, et sommeil paradoxal direct.

Je suis traité au modiodal, cela m'aide pas mal meme si au fil des mois les effets sont moins efficasses qu'au debut.Je n'en prend pas les week Ends, pour avoir plus d'effet la semaine.

Voila, je parcouru le Forum et j'ai été surpris de la maniere à laquelle les histoires ce resemblent.

J'aimerais rajouter que malgré tous les inconvienients de cette maladie,je reussi a en tiré bénéfice car les nombreux rêves que je fait m'aide à être plus creatif dans la vie, et `même à resoudre certains problèmes.

 

 

 
Posté : 04/08/2017 10:40
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Belle présentation Nicolas!

 

Bienvenue sur ce nouveau forum.

C'est bien de lire ce qui s'y trouve . Et oui, on se retrouve dans pas mal de presentations.

N'hésites pas a intervenir dans d'autres (sous-) forums.

A bientôt 

RN

 
Posté : 07/08/2017 12:00
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 857 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires