Logo de l'ANC

Qui sommes-nous ?

L’Association française de Narcolepsie Cataplexie et Hypersomnies Rares a été créée en 1986 (association loi 1901) à l’Unité de Sommeil de Montpellier pour faire connaître une maladie de la vigilance et du sommeil particulièrement handicapante. (Les symptômes en étaient connus depuis la fin du XIXème siècle sous le nom de Syndrome de Gélineau).

Son siège social est à Montpellier au Service de l’Exploration Fonctionnelle des Maladies du Sommeil à l’Hôpital Gui de Chauliac.

Nos coordonnées

07 83 66 10 75

Rappel suite à message sur répondeur

 

Contact

 

Notre organisation

Tous les acteurs de l’association sont des bénévoles. Certains sont encore salariés, la plupart sont retraités.

Les uns sont touchés et vivent directement par une maladie du sommeil, que ce soit la narcolepsie ou l’hypersomnie idiopathique;  les autres sont des proches ou des parents qui cherchent à comprendre et soutenir au mieux la personne concernée.

Composition du bureau et du conseil d’administration de l’ANC

Le conseil d’administration de l’association est composé de personnes atteintes de narcolepsie cataplexie et d’hypersomnies idiopathiques, mais aussi de personnes indirectement concernées par cette maladie ( à titre familial par exemple).

 

Les correspondants locaux

Les correspondants locaux sont des personnes atteintes de narcolepsie cataplexie ou d’hypersomnie ou des membres de leur entourage. Ils aident dans la mesure de leur possible d’autres malades, en particulier ceux qui viennent d’être diagnostiqués et qui bien souvent manquent d’information et de soutien. Pour trouver un correspond local de votre région, remplissez le formulaire de contact de la page Nos correspondants locaux. S’il n’y a pas de correspondant dans votre région, malheureusement, les membres du CA tâcherons de répondre tout de même au mieux.

Nos statuts

Nos statuts ont été revisités lors de notre dernière AG du 9 janvier 2016.

Statuts ANC janvier 2016 validés

Télécharger les statuts de l’association

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Retour en haut de page