Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Share:
Notifications
Clear all

Narco type 2 évolutive

   RSS

0
Créateur du sujet

Bonjour,

Je m’appelle Thiss, j’ai 33 ans, j’ai mis du temps à écrire (situation compliquée) mais là je lance un SOS pour une terrienne en détresse …

J’explique :

- je suis diagnostiquée officiellement narcoleptique depuis septembre 2020 par ma neurologue et j’ai bataillé croyez-moi 

- en août 2019 : première cataplexie durée 3h 

- à l’heure actuelle, je suis traitée par Modafinil pour la narcolepsie 4cp/jour concrètement ça ne me fais rien du tout (résultat du 14/06 au 10/07 = 1 boisson énergisante /jour dont je tairai les marques)

- ma neuro ne veut pas entendre parler de Cataplexie car selon elle, je cite « c’est dans votre tête, vous êtes obèse il faut faire comme tout le monde et perdre du poids 🤬🤬 »

- depuis je fais des cataplexies assez régulièrement d’ailleurs hier lors d’un barbecue entre amis c’était l’apothéose ( 1 de 5-6 min avec un bébé de 6 mois dans les bras ; puis plus tard dans l’après midi, je suis allée taper une sieste qui a terminé par 1 crises d’au moins 25-30 min où les enfants présents pensaient que j’étais morte, je suis tellement choquée encore maintenant.. bref l’ambulance est venue, pendant ce temps les crises se sont multipliées…

- je suis prête à faire une ponction lombaire mais personne ne veut en entendre parlé, j’ai fait la prise de sang et la narcolepsie est dans mes gênes et ça me bouffe à un point de non retour. Je sacrifie tellement de chose pour cette foutue maladie, et la CPAM ne veut pas accepter l’ALD réclamée 3 fois on tente une 4ème, soi-disant la pathologie ne coûte pas assez chère!!! 

SVP j’ai besoin d’aide à tout prix !!!!

 

Ce sujet a été modifié Il y a 2 mois par Thiss
1 Answer
0

Salut, je ne sais pas si je pourrai t'aider sur tout, mais ce n'est pas normal qu'on puisse catégoriquement te définir Narcoleptique type 2 sans ponction lombaire. Enfin perso, après avoir réalisé 2 polysomnographies, j'ai fait une ponction justement pour savoir si j'étais type 1 ou non (il s'avère que je le suis). 

Ta neuro a pas l'ai terrible, essaie de changer, tu es dans quel secteur? Elle est référencée parmi les neuropsy spécialisés en pathologies du sommeil?

Après sache juste que personnellement, en ayant changé radicalement mon alimentation, je fais bcp bcp moins de crises (bien plus efficace que les médocs). Ce qui a été notamment salvateur a été d'arrêter le gluten. Je pose ça là si tu veux essayer.

Bon courage à toi, c'est super dur parfois mais tu n'es pas seule! On peut parler si besoin.

Garance

@garybaub merci de ta réponse!

En Lisant des articles sur ce site je suis tombée sur la catalepsie et je fais sûrement un mix entre les 2 ce qui fait que je suis totalement perdue plus que je ne l’étais 😓 sûre de ne pas être schizophrène !!! 
bref je vais essayer ce que tu as dit … merci 🙏 

Retour en haut de page