Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Share:
Notifications
Clear all

Hypersomniaque ?  

   RSS

0

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle ici, je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches par hasard et j'aurais besoin d'aide : je pense être hypersomniaque (je précise qu'aucun diagnostic n'a été posé).

Il me semble avoir tous les symptômes classiques : temps de sommeil excessif, sommeil jamais réparateur, épuisement chronique (au point que ça agace mes proches), je suis capable de faire 2-3 siestes dans la même journée et si je ne mets pas de réveil et que je ne me force pas à sortir du lit, je peux dormir jusqu'à 3-4h d'affilée en me réveillant avec la sensation de sortir du coma littéralement (vertiges, confusion extrême, soif, faim, hallucinations, hypotension, etc.)... 

Parce que c'est très handicapant au quotidien et que je suis fatiguée (c'est le cas de le dire) de me sentir aussi molle et de ne rien pouvoir faire (les sorties c'est fatiguant, les repas longs en famille il faut que je dorme...), j'aimerais me diriger vers un médecin, mais lequel ? Me faire tester, mais comment ? Je me sens complètement démunie, d'autant plus en cette période de crise sanitaire. 

Merci à vous de m'avoir lue, en espérant avoir des réponses. 

(Oh et n'hésitez pas à me dire si je suis à côté de la plaque en écrivant mon message ici ou si c'est inapproprié, je l'enlèverai 🙂 )

3 Answers
1

Bonjour. Merci pour ta réponse 

0

@nyxette sois rassurée, pas de soucis par rapport à ton message ici.

 

Puis je savoir dans quel coin te trouves tu ? si un centre se trouve à proximité, je te dirai  (tu peux répondre en message privé si tu préfères)

 

C'est vrai que tu cibles assez bien les symptômes liés à l'Hypersomnie. Et côté endormissement dans des contextes pas trop appropriés, ça t'arrive aussi ? 

 

Content que ce forum soit facilement trouvable sur les moteurs de recherche, on fait tout pour 😉 

Si ça peut permettre à certaines personnes de ne pas perdre leurs dix meilleures années de vie à subir les subir dans l'incompréhension des symptômes et des proches, et peut être éviter certains certains accidents... Car la moyenne du délais de diagnostic est de l'ordre de dix années encore. 

 

Tu estimes à quand, tes premiers symptômes ? 

 

Bon WE

 

RN

Ce message a été modifié Il y a 3 mois par HyperNiaK29
0

J'habite à Marseille. Je suis suivie par le centre du sommeil d'aubagne. Côté endormissement je ne m'endors que si je l'ai décidé. Je m'endors pas par exemple si je suis en train de parler ou de marcher ou quelque chose comme ça. Ça c'est plus la narcolepsie

Ça a commencé je pense quand j'avais environ 18 ans. j'ai commencé à avoir besoin de dormir l'après-midi. Mais j'arrivais à quand même à tenir si je ne pouvais pas dormir. ensuite ça a été de plus en plus difficile j'avais besoin de dormir au moins 2 ou 3 après-midi par semaine et de travailler à mi-temps. Et ensuite j'ai commencé à avoir vraiment besoin de dormir tous les après-midi sans exception et parfois même une sieste dans la matinée aussi.

Aujourd'hui j'ai 37 ans donc je pense que ça fait presque 20 ans que ça dure. La première fois que j'ai consulté un médecin pour la fatigue je devais donc avoir à peu près 20 ans. Et j'ai commencé les recherches sérieuses depuis 5 ans depuis que je suis revenu à Marseille puisque là où j'habitais avant il y avait très peu de médecin.

Je me rappelle plus si je te l'avais dit en privé ou pas et le médecin m'a prescrit un traitement. Je le prends depuis 10 jours et ça fait 5 jours que je n'ai pas dormi l'après-midi et que je suis en pleine forme !! C'est le premier médicament que je prends ciblé pour l'hypersomnie et non pas pour la dépression que je prend (je ne suis pas dépressive mais certains antidépresseurs sont utilisé pour l'hypersomnie et j'en ai testé deux) J'espère vraiment que ça va durer en tout cas je profite et je revis.

Il ne faut pas lâcher tes recherches !!! 

Retour en haut de page