Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Share:
Notifications
Retirer tout

Hypersomnie et élever un enfant

2 Messages
2 Utilisateurs
1 Likes
220 Vu
Charlène
(@charlene)
Messages: 1
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour,

J'ai une hypersomnie idiopathique et souhaite avoir un enfant. Je n'ai aucun traitements car aucuns n'ont fonctionnés mais j'ai appris à faire avec.

Les symptômes qui me gênent le plus sont la difficulté à me lever quand je met un réveil, la fatigue chronique, les moments d'épuisement où je passe presque une journée à dormir, la difficulté à conduire quand je ne suis pas encore réveillée ou très fatiguée.

Dans ma vie quotidienne, j'ai un travail de 35h, je ne fais pas d'autre activités car je suis trop fatiguée. J'ai un compagnon et un chat. J'ai du mal à gérer les tâches quotidiennes de la maison, j'ai appris à ne pas être maniaque. Le ménage, c'est quand je suis pas trop fatiguée ou quand ça devient urgent. La cuisine c'est mon compagnon qui s'en occupe. Le chat je gère, même si je laisse un peu traîner le changement de litière.

J'ai déjà du mal à m'en sortir avec une simple vie de couple avec un chat, je me demande donc comment je m'en sortirai avec un enfant en plus.

J'aimerais avoir vos témoignages, savoir si avoir un enfant vous fait dépasser votre fatigue pour vous occuper de lui et de la maison. Ou si vous ne pouvez pas tout gérer et vous avez de l'aide. Évidemment l'aide peut avoir un prix. Est-ce que vous avez quelqu'un pour le ménage? Quelqu'un pour garder votre enfant plus que pendant vos heures de travail? Ou d'autres astuces? Une technique pour les repas?

 

Merci d'avance pour vos retours de parents ou peut-être d'enfants qui ont eu des parents fatigués.

 
Posté : 15/11/2022 20:50
admin reacted
Ines
 Ines
(@ines-bacha)
Messages: 2
Membre Membre
 

Bonsoir,

Je ne saurais t’aiguiller à savoir la charge d’un enfant pour une mère hypersomniaque car je ne suis pas encore prête à en avoir un mais..

je me pose tellement de question à savoir si je pourrais en avoir un ? Les mamans sont souvent très fatigués pendant leur grossesses et la plupart des traitements contre ça sont interdit pour les femmes enceintes. Ce qui voudrait dire passer une grossesse à dormir et mal s’alimenter?

J’ai peur, et me pose bcp de question concernant ce sujet. 
et comme tu l’as souligné est ce que c pas trop dur d’élever un enfant quand on est hypersomniaque ? La fatigue que l’on ressent est tellement plus forte que tout est ce qu’on réussira à lutter contre le sommeil pour s’occuper d’un enfant ? 

je suis dans l’errance total du haut de mes 22 ans j’ai peur et du mal à projeter ..

J’aimerais avoir l’espoir d’un parents hypersomniaque qui sen sort bien .. j’espère voir un témoignage positif pour toi,’pour nous..

en tout cas courage et prend soin de toi 

Inès HI depuis 2019 sous ritaline LP et LI

 
Posté : 21/11/2022 22:47
Share:
4 1 vote
Notation de l'article
close

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 938 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut de page