Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique

Forums

Hypersomnie Idiopat...
 
Share:
Notifications

Hypersomnie Idiopathique et temps de sommeil lent profond / paradoxal  

  

0

Bonjour a tous, 

Je souffre d'hypersomnie primaire et j'ai un syndrome de mouvements périodiques de jambes traite par Sifrol.

Les 2 derniers enregistrements du sommeil effectues sous traitement montrent que les jambes ne bougent plus, pour autant, j'ai encore un temps de sommeil lent profond bien inférieur a la "normale".

C'est également le cas pour le sommeil paradoxal.

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour les autres membres hypersomniaques du groupe, avez-vous un temp de sommeil profond normal ou pas ?

Merci par avance de vos partages de données !

 

Enr1:

Stade N3 => 18 minutes soit 3.7% du temps de sommeil total (489 minutes) ***norme 16%-20%***

S. Paradoxal => 65 minutes soit 13.5% du temps de sommeil total (489 minutes) ***norme 20%-25%***

Enr2:

Stade N3 => 20 minutes soit 3.3% du temps de sommeil total (606 minutes) ***norme 16%-20%***

S. Paradoxal => 69 minutes soit 11.5% du temps de sommeil total (606 minutes) ***norme 20%-25%***

 

3 Answers
0

Bonjour et bienvenue @florenceamiel,  N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet pour une petite présentation dans le 1er forum de la liste.  

HI pour ma part, j'ai plus de sommeil profond que toi et je le dope en début de nuit via un bandeau Dreem... On en reparlera à l'occasion et c'est un des seul produit actif qui peut jouer sur notre sommeil profond. J'tourne à 15%de moyenne sans bandeau et à 25-30% avec bandeau...  Cela dit, tu as un niveau très très bas impressionnant.  Je ne sais quels sont tes chiffres hors traitement et l'influence liée à ces derniers et au SDJSR ?  SANS TRAITEMENT POUR TOI, J'imagine plus de micro eveil, non ?  Et la comment se reparti le reste de ton temps de sommeil, entre N1et N2, tu dois cartonner... Imbattable si je puis me permettre, ne le prends pas mal hein...  J'imagine bien que tes nuits sont peu récupératrices à ce niveau là, déjà que ça n'est pas notre fort par définition...  Pour ce qui est de mon sommeil paradoxal par contre c'est très variables.. J'ai aussi des épisodes de somnambulisme et ne pense du coup pas forcément être une référence intéressante pour l'analyse des chiffres de REM.  Sujet intéressant, j'espère que d'autres y rajouteront leur chiffre pour voir si quelque chose a en conclure.  Certaines personnes ayant même trop de sommeil lent profond en fin de nuit d'où une inertie du sommeil encore plus forte au réveil..  Rassure moi pour toi ça reste qd même callé sur tes premiers cycles les quelques % de SLP ?  Je croyais t'avoir répondu et j'ai du m'endormir en écrivant et superforum à sauvegarder mon message la ou il en était il y a une semaine... Donc je poste ma réponse à l'instanteet désolé pour ce retard

À très vite.

RN

0

Oh merci pour ta réponse !

Je ferai un petit mot de presentation, promis. 

C'est dur avec cette maladie, on doute de tout, et parfois je me dis que si ça se trouve on peut se réveiller en forme et se sentir bien même en ayant peu de sommeil profond, que c'est que je m'écoute trop... 

Bref, oui je suis championne en stade N2 (72% et 77‰) ! Avant le traitement par Sifrol j'avais un peu plus de sommeil profond (42 minutes, soit environ 8,5%, et plein de micro-eveils liés aux mouvements (21,5/h), j'ai arrêté le Sifrol après 6 mois de traitement, ça a été très dur et j'ai tenu 6 mois sans avant de m'effondrer et qu'on me remette sous Sifrol. Malheureusement je n'ai pas eu de PSG dans cet intervalle. Les 2 dernières PSG ont eu lieu pour vérifier que les jambes ne bougeaient plus (ce qui est ok) et comprendre pourquoi je reste aussi fatiguée qu'avant... 

Les périodes en stade N4 sont plutôt en début de nuit, enfin sur un enregistrement j'ai les 18 minutes sur le 1er cycle puis plus rien, sur le 2nd enregistrement les N4 s'étalent sur le 2eme (11 minutes), le 3eme (2 minutes), le 4eme cycle (6 minutes) et rien au 5eme, j'avais fait une nuit de 10h, 5 cycles, et toujours aussi fatiguée !

Je vais regarder ce qu'on dit du bandeau dreem, s'il y a des études sous PSG pour valider l'efficacité, combien ça coûte aussi... Après, si le ressenti est mieux le matin et en journee, faudra peut-être que j'essaie..

Bon, voilà , encore merci pour ton message, ça fait du bien

F. 

 

0

Bravo pour @florenceamiel, la championne du stade N2 ( c'est lequel celui de l'en avant de guimgamp ? S'cuse elle était facile)

Je te parle du reste ou j'ai évoqué delà le bandeau Dreem et l'impact sur les cycles du sommeil...

Bon WE, dors bien 😉

Raym.

Prends ton Temps pour la pressentation, le tout c'est de ne pas l'oublier... 😉

Retour en haut de page