Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique

Forums

Share:
Notifications

Hypersomniaque depuis environ 25 ans  

  

0

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans et j'ai été diagnostiquée hypersomniaque il y a environ 3 ans.

J'ai du me battre de longues années pour obtenir ce diagnostic. J'ai vu beaucoup de médecin. Le hasard m'a conduit dans une unité du sommeil pour vérifier si je ne faisais pas des apnées.

Jusqu'à ce diagnostic, Je luttais contre la fatigue et m'empêchais de dormir plus de 8h par nuit car je pensais que trop dormir n'était pas bon pour la santé. Mon organisme étant tellement affaibli, j'étais tout le temps malade ( bronchite pneumopathie et tout autre maladie qui ne portait pas de nom).

Maintenant je dors au minimum 10 heures par nuit. J'ai beaucoup de mal à émerger le matin et j'ai l'impression de ne jamais être entièrement réveillée la journée. Si je dors moins de 10h c'est comme si je faisait une nuit blanche et je suis incapable de mener une activité.

Je prends de la Ritaline. Elle facilite mon réveil et le maintien de la concentration.

A ce jour, j'ai très peu de vie sociale. Je travaille 2 jours par semaine ce qui est déjà difficile et le reste du temps j'essaie de m'occuper de mes enfants.

2 Answers
0

Courage mon amie c'est votre destin et puis avoir des enfants est une grande grâce qui peut vous garder heureuse jusqu'à l'éternel.

0

Bienvenue Regalad, des que j'ai cinq minutes je reviens pour t'en dire plus 😉
Merci pour ta présentation !
RN

Retour en haut de page