Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique

Forums

Share:

Comment faire pour... GERER DES ETATS D'HALLUCINATION d'un PROCHE?  

  

0

Bien vouloir rassembler ici (dans ce même sujet) toutes les questions/astuces/précautions d'usage, ou plus largement TOUS LES ECHANGES qui concernent la gestion des états d'HALLUCINATIONS dites hypnagogiques  ou hypnopompiques !

!
-==DEFINITION==-

Les hallucinations surviennent lors de l'éveil (« hypnopompiques ») ou lors de l'endormissement (« hypnagogiques »). Ces hallucinations peuvent être très effrayantes et les malades développent une véritable peur de se coucher. Elles peuvent être visuelles, auditives ou kinesthésiques (sensations de toucher ou de déplacement).

Les hallucinations du patient atteint de narcolepsie ne se produisent généralement pas en dehors de ces phases d'endormissement ou de réveil et se distinguent clairement des hallucinations dont la cause est psychiatrique. Les hallucinations des patients atteints de narcolepsie ont une fréquence très variable, leur survenue étant généralement assez espacée, à raison de rarement plus d'une par quinzaine ou par mois. Et leur durée se chiffre en général en secondes.

-===============-
Pour les proches qui découvrent les symptômes de la maladie il est parfois assez difficile de se familiariser avec , et les questions sont nombreuses... je vous propose de rassembler par thème tout ce qu'un proche serait en droit de se poser comme question même si elles peuvent paraître banales quand la maladie est "apprivoisée" par le sujet atteint et surtout par l'environnement proche souvent désemparé, ne sachant trop si il fait bien ou pas...

Donc a vos claviers pour expliquer clairement comment vous gérez les états d'hallucinations d'un proche (qu'il soit enfant ou conjoint ou cousin ou voisin  😉 ) ! :mail:

Et pourquoi ne pas résumer dans ce post principal les meilleurs retours... :bien: 

Retour en haut de page

Veuillez Connexion ou Inscription