Présentation : étud...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

Présentation : étudiant et narcolepsie

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Likes
287 Vu
(@swann)
Messages: 2
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je tente ma chance !

J’ai 19 ans, je suis étudiant en première année de licence de sciences et j’ai été récemment diagnostiqué narcoleptique, une maladie dont je n’avais jamais entendu parler auparavant.

Après un traitement au Wakix inefficace et que j’ai mal supporté (nausées, vertiges et mal de tête), mon médecin m’a prescrit du Modiodal 100mg (2 comprimés/j) que j’ai commencé à prendre depuis 1 semaine. 

Un peu « effrayé » par ce médicament du fait de ses nombreux effets secondaires j’en prend qu’un seul par jours et pas tous les jours, seulement ceux où je me sens somnolent dès les transport en communs ou bien les jours ou j’ai cm le matin.

Mais je sens que dans les jours qui viennent je vais devoir en prendre plus régulièrement car je sens mon état «s’empirer». 

Je me suis inscrite aujourd’hui pour partager mon expérience, discuter avec des gens souffrant également de cette maladie afin d’en parler sans jugement, être compris et soutenu, avoir des retours d’expérience et des témoignage, etc…

J’ai également une question, quel est la différence entre une hypersomnie idiopathique et la narcolepsie ? Est-ce que c’est possible d’avoir les deux ou est-ce la même chose ? Ou bien l’un entraine l’autre ? 

Dans l’espoir d’une réponse :)

Swann

 

 
Posté : 25/10/2023 23:35
Étiquettes du sujet
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 826 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires