Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique

Forums

Share:

Ritaline et études aux USA  

   RSS

0

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie mettre mon sujet donc je le post ici malgré que mon soucis ne soit pas directement d'ordre scolaire.

L'année prochaine je vais partir étudier aux états unis pendant 6 mois dans le cadre de mes études universitaires, il va sans dire que je vais devoir emmener mes médicaments avec moi (4 modiodals/jour, 3 effexors/jour et 3 ritalines/jour). Mon soucis porte sur la ritaline. Comme c'est un médicament qui fait partie de la liste des stupéfiants, il me faut un papier délivré par l'agence nationale du médicament. La question que je me pose est la suivante : puis je emmener mon stock de ritaline pour 6 mois dans mes bagages ou bien vais je devoir me procurer au jour le jour la ritaline dont j'aurai besoin sur le sol états unien ?

Voilà, j'attends votre témoignage si vous avez vécu une situation semblable :-)

Dobbydesandes

4 Answers
0

Salut,

Je m'en suis tapé des pages d'anglais pour trouver ton information, et tout ça pour revenir sur ... Wikipédia :wacko:

Voilà la page que j'ai trouvé :

https://en.wikipedia.org/wiki/Controlled_Substances_Act#Schedule_II_controlled_substances

Apparemment, les ordonnances là-bas sont valables 90 jours, mais ça si j'ai bien compris.

Par contre, je t'ai trouvé un autre forum pour t'entrainer à l'anglais :

http://forums.narcolepsynetwork.org/

En attendant que d'autres personnes viennent réellement témoigner, donne nous des infos si tu obtiens des informations de ton côté.

Mais d'ici l'année prochaine, on aura le temps de discuter :mail:

Christine

0

Bonjour,
Christine : chapeau, tu as certainement passé beaucoup de temps pour trouver cette page.
Pour compléter l'information sur comment emmené ses traitements quand on va op plusieurs mois à l'étranger:
la plupart des pays autorisent d'avoir avec soi Ritaline, Modiodal, Xyrem à la seule condition que cela soit pour traiter une maladie, il est nécessaire d'avoir avec soi l’ordonnance faite par un Centre de Référence.
Pour parer à toutes éventualités, il est conseillé de se rendre au Consulat du pays dans lequel on veut se rendre. Celui-ci vous donnera toutes les informations et réglementations.
Deux précautions valent mieux qu'une !
Très ANC'alement,
Papaheou

0

Merci Christine pour les recherches que tu as effectuées, je vais poster un message sur le forum narco anglais dès que j'en aurai le temps ( je suis en pleine période de partielles) et je te tiens au courant de l'avancé du dossier.

Papaheou, c'est effectivement ce que je compte faire, de toute manière je serai obligé de me rendre à l'ambassade des Etats Unis pour faire faire mon visa, si toutefois je n'avais pas de réponse avant cette date, j'en profiterai pour évoquer le sujet lors dudit rendez vous. Mon neurologue m'a indiqué que comme la ritaline faisait partie de la liste des produits stupéfiants il allait me falloir, en plus des prescriptions d'origines, un papier, une espèce de dérogation de l'agence française du médicament pour que je puisse justifier la quantité importante  de ritaline que je transporterai avec moi (en plus des autres médicaments).

ça va en faire de la paperasse moi je vous le dis !  :scratch:

0

Bonjour!

Désolée, je sais que le sujet commence un peu à dater, mais quelque chose m'a interpellée... Il est possible de se faire délivrer plus de 28 jours de Ritaline? On m'a toujours dit que c'était impossible, et qu'au mieux je pourrais éventuellement obtenir 2 mois en cas d'absolue nécessité. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai du renoncer à partir en ERASMUS...

@Amandine si ta question évoquait la ritaline pour les EU , n'hésite pas à partager ton expérience comme ton message date d'un an...

Idem pour dobbydesandes ;)