Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Share:
Notifications
Retirer tout

Examens

1 Messages
2 Utilisateurs
0 Likes
1,404 Vu
(@oilime)
Messages: 13
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjours je voudrais savoir si le tiers temp que l'on peux avoir est valide pour n'importe quelle concours ? (je voudrais passé concours kiné ).Est il possible pour rester plus éveillé de cumuler modiodal plus des médicaments type Guronsan ou cela est déconseillé ou n'a aucun intérêt ?

 
Posté : 07/11/2015 23:56
(@hyperniak29)
Messages: 473
Membre Moderator
 

Bonjour oilime ,

Pour ce qui est du modiodal et du guronsan, j'ai en fait abusé du guronzan pendant ma scolarite, mais limite ca me faisiat trembler mais ne m'empechait pas de dormir, c'est qu'ensuite que j'ai ete diagnostique et je suis passe au modiodal en supprimant le guronzan. Tu trouves que le modiodal seul ne fais pas assez d'effet?

Pour le cumul des deux, je serai tenté de te conseiller de poser la question a ton médecin traitant ! (ou pourquoi pas ton ou ta spécialiste du sommeil)
=========================

Voici un debut de reponse, pour l'aspect 1/3 temps et concours  (n'etant pas spécialiste du domaine mais ca semble OK et ceux qui maitrise cette partie plus que moi pourront compléter la réponse!)

J'ai trouvé ceci sur notre site :

Aménagements des examens et concours

Le candidat peut bénéficier d’aménagements portant sur une majoration du temps imparti pour une ou plusieurs épreuves, qui ne peut excéder le tiers du temps normalement prévu pour chacune d’elles. Cette majoration peut cependant être allongée en cas de situation exceptionnelle du candidat, sur demande motivée du médecin désigné par la CDAPH.

Sources : https://www.anc-narcolepsie.com/maladie/scolarite/

 
Posté : 13/11/2015 18:42
Share:
4 1 vote
Notation de l'article
close

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut de page