Mettre en cause le ...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

Mettre en cause le vaccin H1N1 dans l'origine de l'apparition de ma narcolepsie

16 Messages
4 Utilisateurs
0 Likes
5,502 Vu
(@str)
Messages: 8
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur le forum de l'asso.. donc je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vais me présenter pour commencer.

Je m'appelle Esther , j'ai 23 ans et j'ai été ENFIN diagnostiquée Narcoleptique (sans cataplexie) il y a 7 mois (été 2016).  Je m'explique... je ressens les symptômes de la maladie depuis mon année de 1ère au lycée, c'est à dire depuis 2009-2010. Je n'arrive pas à vraiment dater l'apparition, je me rappelle juste que j'ai commencé à dormir pendant tous mes cours au lycée la journée. Ces envies de dormir étaient irrésistibles comme vous devez bien évidemment le savoir...
J'ai du en parler à mon médecin traitant dans la foulée mais malheureusement celui-ci ne m'a jamais prise au serieux et m'a dit que j'etais juste fatiguée et que c'etait normal à mon âge blablabla... Il m'a même fait cette blague dont je me souviendrai toute ma vie "Vous voulez que je vous prescrive de la coke ou quoi?" .... Preuve de la totale négligence et non prise au serieux de la maladie par certains professionnels... Ma mère était présente à ce Rdv, mais elle n'a pas su comment me soutenir non plus à ce moment.
Depuis ce jour, et pendant 6 ans, j'ai vécu avec la maladie tout en essayant de me persuader que je suis une personne normale, juste un peu plus sensible à la fatigue que les autres étudiants.. J'ai réussi à me sortir du Bac Scientifique que j'avais commencé non sans mal, ainsi que mon BTS et ma Licence tout récemment... Ma scolarité je l'ai sincèrement mal vécue, mais j'ai réussie à m'en sortir et j'en suis fière.
C'est lors du début de ma vie professionnelle, à Lille, que j'ai décidé de me prendre en main et d'aller réclamer des examens à l'hopital, car je m'endormais pendant les réunions ce qui n'etait absolument pas tolérable pour moi et mes collègues. Grâce à mon nouveau medecin traitant -super à l'écoute- j'ai eu très vite ce RDV à l'hopital et ai été diagnostiquée à mon plus grand soulagement. C'est pendant ce séjour à l'hopital que l'on m'a rappelée que j'avais été vaccinée en décembre 2009 contre le virus de la grippe H1N1. Je n'avais jamais fait le lien avant ce jour,  mais c'est désormais clair, les dates concordent parfaitement, ce vaccin est pour moi la cause de l'apparition de la maladie.
J'estime ne pas avoir un stade très sévère de la maladie, quand je lis les histoires de certaines personnes... et mon traitement au Modafinil me convient très bien. Mais aujourd'hui je suis en colère. Je suis en colère contre ce premier médecin traitant qui était mal informé, je suis en colère contre l'ensemble du lycée qui etait lui aussi mal informé et incapable de reconnaitre des élèves en difficulté , mais surtout en colère contre ce fameux vaccin.

Mon but est d'aujourd'hui pouvoir ajouter ma voix à ceux qui l'ont deja fait, pour remettre en cause les tristes conséquences du vaccin H1N1. J'ai beaucoup lu, et j'ai vu qu'il y avait seulement 70 personnes en France à avoir déposé un dossier au près de l'ONIAM / ou a avoir été reconnue narcoleptique à cause du vaccin.
Je ne sais pas par quoi commencer dans mes démarches, je voulais savoir si quelqu'un était dans la même situation, ou si il y avait une association de personnes qui luttaient pour la mise en cause du vaccin, des noms de personnes à qui s'adresser? etc...
Aujourd'hui la maladie je la gère, le pire est derrière moi (je crois), je ne réclame aucune indemnisation , je veux juste faire entendre ma voix, et mon histoire, notamment en soutien aux personnes plus fortement atteintes...

(Je suis aussi très intéressée à l'idée de faire évoluer la prévention sur la maladie, notamment dans les établissements scolaires etc... si jamais vous avez des renseigements ;) )

Je vous remercie beaucoup,

Une énorme pensée aux personnes qui luttent quotidiennement contre cette maladie

 
Posté : 08/02/2017 16:39
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

@turgisisabelle

Coucou, Est ce possible de faire une petite présentation, dans le premier forum de la lise en ouvrant un nouveau sujet/topic par membre insctit sur le forum ?

Et pour la question sur le H1N1, ne pas hésiter à poser la question sur le forum spécifique dédié.

Merci d'avance

Très blonne question sur une possible prescription... C'est la première fois qu'elle est évoquée et ce qui est sur c'est que jusqu'à maintenant, l'ensemble des cas avec justificatifs suffisants n'ont pas été rejetés.

RN

 
Posté : 15/12/2019 07:12
Page 2 / 2
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 857 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires