Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique

Forums

Narcolepsie et Cata...
 
Share:

Narcolepsie et Cataplexie dut au vaccin de la grippe A (H1N1)  

  

0

En 2009, lors de la campagne de vaccination de la grippe A (H1N1). Je me suis fais vacciné à l'infirmerie de mon collège le 07 Décembre.

48h après la vaccination, rendez-vous chez le médecin traitant pour Rhino-pharyngite, toux sèche et fièvre.

Plusieurs semaines après, premiers symptômes d'endormissement dans des situations inhabituelles.

Suite à cela, rendez-vous au CHU de Reims avec le Docteur M. Viprey, spécialiste du sommeil qui me prescrit de la vitamine D. Après un an, aucune amélioration. Le médecin propose de faire une Polysomnographie ainsi que des tests de latence.

En 2012, les résultats démontre que je suis porteur du syndrome de "Gélineau". Mise en route d'un traitement par MODIODAL.

En 2014, après plusieurs modifications de dosage du traitement aucun changement, M. Viprey ce dit: "dépassé par mon cas" et demande donc de rencontrer le Professeur LECENDREUX, médecin du sommeil au Centre de Référence Narcolepsie Hypersomnie à l'hôpital Robert Debré à Paris.

Le Professeur propose une nouvelle exploration polysomnographique suivie de TILE, une ponction lombaire, un bilan endocrinien ainsi qu'un bilan cardio-vasculaire.

Le diagnostic de narcolepsie de type 1 est confirmé par le dosage de l'hypocrétine dans le liquide Céphalorachidien qui est à 11 pg/ml. Ce taux est considéré comme bas si inférieur à 110 pg/ml.

Depuis, je suit un traitement sous RITALINE et sous EFFEXOR pour la cataplexie. Je revoit le Professeur LECENDREUX tout les 4 mois environ.

1 Answer
0

Bonjour,

votre histoire montre une nouvelle fois le "danger" des vaccinations. On a beau nous expliquer : dans toute action il y a un facteur risque. En ce domaine le zéro n'éxiste pas. Comme je l'ai dit lors d'un interview sur France2 :
"il est temps que les laboratoires assument pleinement leur responsabilité..."
Je peux, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec l'avocat choisi avec le Professeur Yves Dauvilliers. Vous êtes suivi par le Docteur Michel Lecendreux, cela signifie que vous êtes mineur. Il serait donc bien que vos Parents se mettent en contact avec moi par mail et je leur enverrais la procédure à suivre pour joindre cet avocat.
A l'heure actuelle, sur les presque quatre vingts dossiers envoyés une petite dizaine - pour le moment, la préparation du dossier, la procédure sont longues - seule une quinzaine de dossiers ont été instruits. A chaque fois la "victime" a été très bien indemnisée.
Bon courage en attendant de vos nouvelles.

Alain de la Tousche
Président de l'ANC de 2010 à juillet 2015.

Ce message a été modifié Il y a 3 semaines par admin
Retour en haut de page

Veuillez Connexion ou Inscription