Modification de tar...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Modification de tarifs

44 Messages
10 Utilisateurs
5 Likes
10.6 {numéro}K Vu
admin
(@admin)
Messages: 67
Trusted Member Admin
Créateur du sujet
 

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume : le sujet vient de Facebook :


Bonjour à tous,
Quelqu'un est au courant des changements de remboursement pour la mélatonine ??
Ma pharmacie m'explique que ma prep magistrale n'est plus remboursée... Depuis janvier.
Je suis narcoleptique sans cataplexie pour ceux qui ne me connaissent pas..
Si quelqu'un sait quelque chose je veux bien des infos, savoir si il y a une démarche à faire ou autre.
Merciiiiiiii

---

Bonjour ,
Vous parlez de la mélatonine ou du modiodal ?
Nous sommes au courant pour le modiodal et nous préparons un article sur le sujet.
Mais la mélatonine aussi ?

----

De la mélatonine... D'un côté la pharmacie me dit que c'est fini plus de prise en charge pour la mélatonine (j'attends confirmation du prix c'est-à-dire dans les 40€ environ) et je viens de raccrocher avec la Sécu qui me dit que si il y a "préparation magistrale en l'absence d'équivalent thérapeutique" comme c'est mon cas, il y aurait remboursement... 
Je suis tombée sur un document ameli qui semble entériner les propos de la pharmacie...
Vous parlez de la mélatonine ou du modiodal ?
Nous sommes au courant pour le modiodal et nous préparons un article sur le sujet.
Mais la mélatonine aussi ?

____

Mais comment le Modiodal aussi ??
Et le Wakix ??
Si c'est le cas je ne pourrais plus me soigner...  8-) 

---

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2070028109922925&id=1434556536803422

@F87 a évoqué le sujet en début de semaine .

Avez-vous constaté la même chose ?

Christine 

 
Posté : 29/03/2018 23:24
 Anna
(@annabelleclem)
Messages: 11
Membre Membre
 

Bonsoir,
J'ai vu mon pharmacien, d'après lui les grossistes devraient en théorie baisser leurs prix le 5 juin. En pratique c'est une autre histoire car les grossistes n'ont légalement pas le droit de vendre leurs stocks en dessous du prix auquel ils les ont achetés au labo, par conséquent si les répartiteurs et le labo n'ont pas bien anticipé la baisse des prix, les répartiteurs peuvent rester sur l'ancien prix jusqu'au 5 juillet. Après on a aucun moyen de savoir si les boîtes qu'on achète sont issues d'anciens stocks ou non donc si ils sont malhonnêtes...
En début de semaine dernière le répartiteur qui fournit ma pharmacie avait 20 boîtes en stocks. Il y a plus qu'à esperer que des gens à court de modiodal ou riches les aient achetées et que le répartiteur soit honnête ... Mon pharmacien doit recontacter le répartiteur en fin de semaine, je vous tiens au courant.

 
Posté : 30/05/2018 23:34
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Merci @Anna

En toute rigueur le grossiste n'a que 20 jour pour conserver l'ancien tarif ..les 30 jours d'après est pour les stock du pharmacien ..le tien n'en a plus ...donc...il achète au prix bas sinon c'est du vol...et le grossiste sais la règle ...il s'arrange depuis le 3 mai la publication au JO pour ne pas stocker de trop au prix fort...

 
Posté : 31/05/2018 09:21
 Anna
(@annabelleclem)
Messages: 11
Membre Membre
 

Malheureusement la rigueur n'est pas de mise... J'ai fait 3 pharmacies aujourd'hui, leurs fournisseurs etaient tous encore sur l'ancien prix... J'en ai commandé qu'une boîte en espérant que la situation aura bougée la semaine prochaine...

 
Posté : 06/06/2018 21:03
 Anna
(@annabelleclem)
Messages: 11
Membre Membre
 

Malheureusement la rigueur n'est pas de mise... J'ai fait 3 pharmacies aujourd'hui, leurs fournisseurs etaient tous encore sur l'ancien prix... J'en ai commandé qu'une boîte en espérant que la situation aura bougée la semaine prochaine...

 
Posté : 06/06/2018 21:03
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

J'ai du mal à comprendre que si un délais de 20 jours est accordé au grossiste pour écouler ses stocks au prix fort...

S'il continue à vendre au prix fort à la pharmacie plus de 20 jours après ...à quoi sert ce texte s'ils font comme bon leur semble?

Là, la pharmacie peut peut être contacter d'autres grossistes qui eux ne triche pas... Ça me parrait tellement évident que si ils ne le font pas c'est que quelque-chose d'autre m'echappent ou tant que personne ne répond du ping sur la table, ils tentent d'ecouler leurs produits au prix fort , stock ou pas stock... et les pigeons ceux sont nous autres les malades...

Grrrrrr.

 
Posté : 07/06/2018 00:09
(@papaheou)
Messages: 23
Membre Moderator
 

Il n'y a rien à comprendre. En France, nous avons des textes législatifs sur tout, de là a les appliquer..., surtout quand on est un "gros" tels que Laboratoires et les grossistes, il y a de la marge.
En France nous sommes les rois du contournement des lois, la presse en fait état tous les jours.
Nous autres, les consommateurs nous ne pouvons rien y faire, ce qu'ils font est légal : une loi est faite pour être contournée !

 
Posté : 07/06/2018 05:18
(@sabine)
Messages: 17
Membre Membre
 

Bonjour,
Je voulais savoir si d autres personnes ont le même problème que moi. J ai toujours un reste à charge avec le modiodal et les génériques sont en encore en rupture.
Payez vous encore un reste à charge chez vous?

Cordialement

 
Posté : 07/06/2018 05:40
Papaheou reacted
 Anna
(@annabelleclem)
Messages: 11
Membre Membre
 

RN, j'ai fait plusieurs pharmacies justement pour savoir si les autres répartiteurs appliquaient le même tarif... Mon pharmacien m'a dit que les répartiteurs s'appelaient entre eux dans ce genre de cas. Les répartiteurs se couvrent derrière le fait qu'ils n'ont pas le droit de vendre moins cher que le prix auquel ils ont acheté. La loi se contredit et les répartiteurs ont gentiment choisi de l'interpréter à leur guise. Après les 50 jours ils devraient neanmoins etre obligés de passer au nouveau prix. Ce qui me dérange le plus c'est qu'il est impossible pour nous de savoir si les boîtes qu'on achète son effectivement d'un ancien lot ou non... Bref on se fait pigeonner...

 
Posté : 07/06/2018 08:21
(@papaheou)
Messages: 23
Membre Moderator
 

Bonjour Sabine,
oui, tout le monde utilisant ce médoc a à sa charge une partie non remboursée . Les posts au-dessus en parlent explicitement.
ANC'alement

 
Posté : 07/06/2018 09:16
(@papaheou)
Messages: 23
Membre Moderator
 

Bonjour Anna,

Raymond donne la réponse dans son post et j'apporte une explication de plus dans le post au-dessous.
Ils ont tous de très bons conseillers juridiques pour faire en sorte d'être dans la légalité tout en ne respectant pas les textes
ANC'alement

 
Posté : 07/06/2018 09:23
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

@Papaheou,
l'une des lois les plus contourner est celle sur le handicap de février 2005 ...
Ils se disent c'est gens amochés par la vie ne vont pas s'epuiser et vont pas tenir tête ... devant les tribunaux ou autres, donc là on peut abuser...

Triste France ...ou traînent encore quelques irréductibles ... ;)

 
Posté : 07/06/2018 19:08
(@papaheou)
Messages: 23
Membre Moderator
 

en lisant la réponse de Teva, je me dis que je vous avez bien répondu. La baisse sera bien effective le 5 juillet.

 
Posté : 19/06/2018 22:41
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Pour ma part je fais des jaloux car j'ai jamais paye de supplément. J'ai attendu le 5 juin pour commander et en fait le pharmacien à paye le prix fort mais tenant compte de la publication au JO et de la date d'opposabolité +20 jours pour les grossistes et +30 jours pour les pharmaciens, il a fait un geste commercial pour prendre en charge la différence...

Bon maintenant le 5 Juillet est passé, ils n'ont plus d'excuse pour facturer au prix fort. Ne vous faites pas avoir...

;)

RN

 
Posté : 12/07/2018 23:28
(@papaheou)
Messages: 23
Membre Moderator
 

Bonjour à toutes et à tous,
suivant les conseils de ma pharmacienne, j'ai attendu le 5 juillet pour aller chercher "mon" Modiodal. Le prix a baissé et ce médoc est donc remboursé à 100%.
Il a fallu du temps, mais ce coup là, c'est fait.
ANC'alement à tous

 
Posté : 13/07/2018 09:23
HyperNiaK29 reacted
Page 3 / 3
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 861 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires