Wakix retour d'expé...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

Wakix retour d'expérience dosage et insomnie

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Likes
5,753 Vu
(@lilou)
Messages: 10
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Hello tout le monde,

j'aurais voulu savoir si ceux qui prennent du wakix ont eu des problèmes d'insomnie? J'ai tenté le wakix, 1cp à 4,5, puis 2, puis 3, j'ai arrêté à 3 car je ne dormais plus du tout (le comble hein). J'étais allongée dans mon lit à bailler à m'en décrocher la mâchoire et à en pleurer de sommeil et rien, comme si un fil m'empêchait de tomber dans les bras de morphée. Je suis redescendue à 2 cp sauf que si même si j'arrive à un peu mieux dormir, l'éveil n'est pas génial genre long continuum espace temps sans être vraiment là mais sans pour autant dormir debout.

Le seul avantage que je vois au wakix c'est que je suis beaucoup moins énervée qu'avec le modio et adieu les flaques de transpi sous les bras!

 
Posté : 12/03/2020 16:46
(@benjamin)
Messages: 1
Membre Membre
 

Salut Lilou,

J'ai vécu la même expérience que toi. On a ajouté progressivement du Wakix avec le modafinil. Résultat  nette amélioration de l'éveil et de la concentration dans un premier temps. Puis insomnie et donc un impact très néfaste sur mon éveil et ma sensation de fatigue en journée. J'ai donc arrêté au but d'un mois.

Par ailleurs, j'ai un avis réservé sur ce médicament. Sur la base de données publique des médicaments, il est indiqué que la commercialisation du Wakix est autorisé faute de meilleure alternative à la modafinil ( http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/extrait.php?specid=61666846 ). 

 

Bonne journée .

 

 
Posté : 19/03/2020 09:06
(@berton)
Messages: 1
Membre Membre
 

Bonjour,

J'ai essayé WAKIX 18 mg pendant 1 mois en décembre. C'était très bien mais comme dans vos expériences, au bout d'un mois, je ne dormais plus du tout. 

Après MODIODAL et WAKIX, je suis donc passée à la RITALINE que j'ai supporté 1 mois 1/2 à laquelle s'est ajouté le XYREM pour améliorer le sommeil.

Puis je n'en pouvais plus de la RITALINE, trop d'effets secondaires... Donc, en confinement, j'ai gardé XYREM et c'est tout, du coup, j'étais très fatiguée la journée malgré un sommeil de qualité la nuit. ça m'a minée.

J'ai demandé s'il était possible de reprendre le WAKIX qui marchait bien trop bien même vu que je ne dormais plus. Mais maintenant que j'ai le XYREM,et que je dors bien, peut-être que cette association serait bonne?

Le médecin a trouvé que c'était une bonne idée de réessayer vu que je suis en arrêt de travail pour un mois, je ne risque pas grand chose à essayer.

J'ai donc repris à 9mg par jour pendant 1 semaine associé à 7,50 mg de XYREM.

ça fait une semaine, je passe à 18mg demain et verrai s'il y a besoin d'autant chaque jour vu que je suis confinée.

Au bout d'une semaine, verdict : Je vais bien, peu d'effets secondaires, sommeil nocturne de qualité (je dors 7h environ) et journée, globalement satisfaisante, je me repose sans forcément m'endormir 30 min en fin de matinée et 30 min en milieu d'ap.midi.

J'espère que ça va durer, je retrouve un peu le moral, l'énergie de faire des travaux, ou de lire, écrire... ça faisait si longtemps !

Voilà ma courte expérience. S'il y a du changement, je reviendrai vous l'écrire.

 

 
Posté : 07/04/2020 21:35
(@lilou)
Messages: 10
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Merci pour vos retours! Nanou, le Xyrem te va bien alors? Je compte demander à ma neuro de l'essayer car j'ai un sommeil tout pourri avec multiples réveils la nuit et je me "lève" complètement épuisée...

ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à décrire une insomnie avec le wakix car ma neuro avait l'air étonnée que ça m'arrive avec un si faible dosage...

 
Posté : 07/10/2020 09:42
(@benji)
Messages: 1
Membre Membre
 

J'étais  soigné par modiodal 3cps/j en prenant le dernier cp à 15h depuis plusieurs années. Malheureusement j'étais devenu négligent sur l'horaire de 15h et je le prenais souvent plus tard. J'avais donc du mal à trouver le sommeil. Mon neurologue m'a proposé en janvier 2020 d'arrêter le modiodal et de prendre 18mg de wakix. Ce n'était pas parfait au niveau éveil, mais je m'endormais plus facilement le soir. Et puis le confinement est arrivé. Je me suis rendu compte que j'avais un peu de difficulté à rester éveillé devant la TV : il fallait que je sois actif pour rester éveillé. Mon neurologue a augmenté la dose à 27mg début septembre. Et là patatras, vers le 20 septembre j'ai commencé à me réveiller plusieurs fois par nuit, puis les réveils ont été de plus en plus rapproché avec une difficulté terrible à me rendormir. J'ai une pathologie très complexe : mon médecin a vérifié ma thyroïde et a augmenté le levothyrox mais l'amélioration a été très légère. Mon pneumologue a vérifié mon appareil respiratoire pour les apnées du sommeil : pas de problème. Mon diabète a commencé à se déséquilibrer et là j'ai pensé au wakix. Mon médecin traitant a remis la dose de wakix à 18mg et puis comme je lui ai dit que si ça continuait j'allais devenir fou (pas de sommeil la nuit et épuisé et le cerveau vide toute la journée) j'ai négocié avec elle la reprise du modiodal et l'arrêt du wakix histoire de voir ce que ça faisait. Il me restait une boîte de modiodal de la dernière prescription. Et là, oh miracle!!!, 2 jours après je redormais comme un bébé. Mai j'ai du être hospitalisé pour mon diabète. J'ai cependant vérifié la fiche wakix  de l'agence européenne : https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/wakix-epar-product-information_fr.pdf

 

J'y ai vu que le wakix modifie le métabolisme de la metformine et de la répaglinide, deux médicaments que je prends pour mon diabète. 

J'espère maintenant que je vais réussir à me rééquilibrer pour mon diabète. Je ne peux pas dire que c'est du au wakix mais je m'interroge. En tous cas ma neurologue a accepté de me remettre au modiodal tout en exprimant auprès de ma diabétologue son mécontentement devant ma demande d'arrêt du wakix. 

 

Je ne pourrai plus accepter de prendre du wakix, j'en ai vraiment trop peur!!!

 
Posté : 09/12/2020 18:47
(@neko86)
Messages: 2
Membre Membre
 

Bonjour,

J'ai testé Wakix et ce médicament n'allait pas de tout pour moi...

Mon neurologue m'a conseillé Wakix, car j'avais des difficultés d'endormissement lors de la prise de Modiodal à midi (je prenais 2 comprimé au réveil. Si je ne prenais pas 3 ème à midi, j'avais une somnolence dans l'après-midi).

J'ai commencé Wakix par 1cp à 4,5 mg : toute la journée dès le matin, je suis fatiguée et j'ai sommeil, pas de morale, je n'ai envie de rien faire. Je m'allonge toute la journée en weekend comme une personne dépressive. Et puis, je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit, je m'angoisse et je n'arrive plus dormir. Au bout d'une semaine j'ai décidé de l'arrêter (je ne pouvais vraiment plus continuer) et de revenir à Modiodal. 

Avec 2 comprimés de Modiodal au réveil, je vais bien jusqu'à 14h et j'arrive à bien dormir dans la nuit (je fais le sport pour mieux dormir aussi). Je dois peut-être rester sur Modiodal, même si c'est tellement dur dans l'après-midi. J'ai parfois envie de me tuer quand j'ai sommeil et je suis nulle au travail...  Ce qui est difficile pour moi, c'est que je travaille devant l'ordinateur toute la journée...

Je ne comprends pas pourquoi mon neurologue m'a conseillé Wakix alors que j'avais déjà le problème d’endormissement et qu’apparemment, le premier effet secondaire de Wakix est l’insomnie... !!!

 

 

 

 

 

 
Posté : 18/09/2023 13:10
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 844 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires