Narcolepsie et vaccination H1N1 : actualités sur la procédure de reconnaissance et d’indemnisation – Mars 2024

Le 11 mars 2024, pour la troisième année consécutive, l’ANC et le cabinet d’avocats Dante ont organisé une visioconférence sur la narcolepsie et la vaccination contre la grippe A(H1N1).

Lors de cet échange, Maître Joseph-Oudin ainsi que ses trois collaboratrices : Inès Safi, maître Sophie de Noray et maître Camille Lafon ont fait un point sur l’actualité, l’état des avancées des dossiers des indemnisations des victimes de la vaccination contre la grippe A(H1N1) de 2009.

Les avocats expliquent les différentes étapes de la procédure d’indemnisation en précisant ce qui peut freiner et/ou rendre ces procédures parfois un peu lentes.

Ils encouragent ceux qui n’auraient pas encore débuté les dossiers et qui se posent des questions à entamer la procédure.

Introduction

La visioconférence a débuté avec une prise de parole de la mère de Marie, qui a témoigner du processus dont sa fille a bénéficié. Elle encourage vivement les personnes concernées de se lancer dans la procédure.

Procédure de reconnaissance et d’indemnisation

En complément de cette visioconférence, vous pouvez retrouver plus d’explications sur la procédure de reconnaissance et d’indemnisation de l’ONIAM dans les vidéos des conférences organisées par l’ANC et le cabinet Dante :
– Visioconférence de 2022
– Visioconférence de 2023

Le mot de la fin

Maitre Joseph-Oudin a conclu l’échange par “C’est possible. On y arrive, pour les dossiers qui sont déposés depuis un moment. On peut déposer des dossiers de nouveaux dossiers qui n’ont jamais été vu par la juridiction ou par l’ONIAM.
On peut déposer des dossiers en aggravation. (…) Appelez-nous pour voir s’il y a aggravation ou pas. “

5 1 vote
Notation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x