Il est important d’informer le monde médical et les entreprises sur les troubles du sommeil que sont la narcolepsie et l’hypersomnie idiopathique. Le témoignage de Jean-Michel Périal dans l’article de presse publié le 24 mars 2019 dans le journal l’Est-Républicain en est une démonstration supplémentaire.
Ainsi, le médecin gnéraliste de Jean-Michel a rapidement, moins d’un an, pensé à le diriger vers le centre de Médecine et de Recherche sur le sommeil du CHRU de Nancy , dirigé par le docteur Jean-Luc SCHAFF.
Son entreprise, compréhensive, a aménagé son environnement de travail.
Par ailleurs, dans l’encart, le docteur Schaff rappelle l’effort actuel effectué par les spécialistes pour diminuer le délai du diagnostique.

En complément à cet article
Jean-Michel Périal Périal est notre nouveau correspondant local de la région Grand-Est.
Devenir correspondant Grand-Est de l’Association française de narcolepsie cataplexie et d’hypersomnies rares (l’ANC) lui permet « d’accepter » son sort, de témoigner pour faire connaître la pathologie, aider les malades à sortir de l’isolement dans lequel la narcolepsie les a plongés.
Jean-Michel tient bien sa promesse.
Il a commencé par participer au “Thé narco” au mois de février organisé par Stéphanie à Strasbourg.
Depuis peu, il a rejoint avec son épouse Sandrine, également hypersomniaque idiopathique, l’équipe des correspondants de ANC du Grand-Est au côté de Stéphanie. Tous les trois ont tenu un stand au CHU de Nancy pour la journée du sommeil le mois dernier afin de répondre aux questions de personnes intéressées.
Vous pouvez lui laisser un commentaire en bas de cet article ou écrire à l’équipe du Grand-Est sur la page