Fin de la phase 2 de l’étude clinique du THN102

Etude clinique de phase II visant à tester THN102 chez des patients atteints de narcolepsie.

Il y a tout juste un an, nous avons retransmis un appel à participants pour une étude clinique sur un nouveau médicament, le THN102.

Cet essai clinique de phase II avait pour but d’évaluer l’efficacité et la tolérance du THN102 dans le traitement de la somnolence diurne excessive associée à la narcolepsie chez les patients adultes.

Theranexus, société biopharmaceutique à l’origine de cette étude, annonce aujourd’hui avoir inclus le dernier patient.

Au total, 48 patients ont été recrutés dans sept centres en France et en Belgique, sous la coordination du Professeur Yves Dauvilliers, investigateur principal de l’étude, exerçant au CHRU de Montpellier, Centre National de Référence de la Narcolepsie.

Le président directeur général de Theranexus tient avant tout à remercier les patients et les médecins qui leur ont fait confiance dans la conduite de cette étude.

Le critère principal de l’étude de phase II est mesuré par l’échelle de somnolence ESS (Epworth Sleepiness Scale), et l’étude sera un succès si le candidat-médicament THN102, à une ou deux doses, montre un score significativement inférieur à celui du modafinil seul sur cette échelle.

Lire plus de détails sur zonebourse

N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez participé à cette étude.

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de