tous avec mathilde

MiniTransat2023: #TOUSavecMATHILDE, la Marraine de l’ANC

Initialement prévu le dimanche 24/09/2023 mais reporté pour motif météo, ce lundi 25 septembre a eu lieu le départ de la 24ème édition d’une des plus belles aventures transatlantiques, la #MiniTransat2023, qui réunit 90 marins (dont 59 dans la division “série”, où est inscrite Mathilde, sous les couleurs de l’ANC).

Cette course réunit de futurs grands noms de la voile, ainsi que d’autres amateurs confirmés. Tous ont en commun des qualités et compétences multiples, pour pouvoir gérer seul et en toute autonomie les aléas de parcours (autant problèmes de santé physique, ou moral, qu’incidents techniques, demandant de la maîtrise dans tous les domaines)

Comme pour les éditions précédentes, cette course s’effectuera en deux étapes : Départ de la ville des Sables d’Olonne, escale à Santa Cruz de La Palma aux Canaries, puis arrivée à Saint‑François en Guadeloupe.

Plus d’info :
– sur la course : www.minitransat.fr
– sur la cartographie et le classement toutes les 4h. : Mini Transat La Boulangère 2023
– sur notre insta : https://www.instagram.com/anc.narcolepsie (Merci Alexandra ;) )
– sur notre évènement facebook ouvert à cette occasion : https://www.facebook.com/events/629189579395613/?active_tab=discussion&ref=110 (Merci me ;) )
– sur l’insta de Mathilde (and co. ): https://www.instagram.com/mathilde_minitransat2023 (Merci à elle et à ses amis qui prennent le relais lors de la miniTransat, pour nous garder informés )

Connaissez-vous Mathilde DE LA GICLAIS ?
Par ses activités pro et aussi par une de ses passions, qui met son sommeil à rude épreuve, elle est sensibilisée aux problématiques rencontrées par les personnes souffrant d’hypersomnies,

  • Mathilde est médecin généraliste, spécialisée en médecine du sommeil;
  • Mathilde est passionnée de voile. Navigatrice aguerrie sur son voilier 6.50 mètres, elle s’est qualifiée pour la mini transat en solitaire et sans assistance (sans routage météo, sans téléphone, sans contact avec la terre, juste un émetteur/récepteur radio BLU)

Pour traverser l’Atlantique en solo, Mathilde doit apprendre à gérer son sommeil afin de pouvoir concilier course et besoin de repos. Avoir un sommeil le plus réparateur possible, on partage le même combat au quotidien ! C’est tout naturellement que Mathilde a souhaité devenir notre marraine. L’ANC est heureuse de la soutenir dans son projet

4.3 3 votes
Notation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x