Comptes rendus

Grand-Est : retour sur la journée du sommeil 2019

Nos correspondants de l’ANC GRAND-EST ont été invités les 16 et 22 Mars 2019 par le Centre de Médecine et de Recherche sur le Sommeil du CHRU au 29 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Nancy pour la Semaine du Cerveau. Le 16 mars, le personnel soignant a organisé une visite guidée de leur service.
Alors , suivons les guides ! Messieurs les Docteurs Olivier ARON et Nicolas CARPENTIER

Compte-rendu des 12èmes ateliers de la narcolepsie

Isabelle, notre correspondante locale de la région Grand-Est, nous a envoyer le résumé des 12èmes ateliers de la narcolepsie et de l’hypersomnie idiopatique. Mais vous la connaissez déjà un peu à travers l’article La vie impossible d’une narcoleptique . Nous la remercions à nouveau pour son effort et sa bonne volonté. Nous noterons 2 éléments…

Conférence association italienne de narcolepsie (AIN)

Un aspect très important du travail de l’ANC est la collaboration et l’engagement auprès d’autres associations de patients à travers le monde.  Ce week-end, notre présidente est présente aux côtés des autres associations européennes de la narcolepsie à Bologne, en Italie, pour leur conférence annuelle.  Cette réunion est divisée en 2 groupes différents:  Patients et …

Conférence association italienne de narcolepsie (AIN) Lire la suite »

Retour du Congrès du Sommeil 2018

Actualités Hypersomnie au Congrès du Sommeil 2018 Le Dr Lucie BARATEAU, neurologue à l’unité des Troubles du Sommeil et de l’Éveil, Centre de Référence National Narcolepsie-Hypersomnie du CHU Gui de Chauliac (Montpellier) a présenté au congrès du sommeil 2018 les actualités dans le domaine de la narcolepsie et de l’hypersomnie.

Paris : réunion des associations européennes de narcolepsie

Le 24 et 25 mars 2018, Matt O’Neill, président de l’association Narcolepsy U.K (Angleterre) a encouragé le rassemblement des associations de patients à travers l’Europe afin de travailler ensemble sur la sensibilisation des patients aux essais cliniques afin d’obtenir un accès plus rapide à de nouveaux traitements. Ce travail collaboratif a été accompagné par l’équipe d’Avadel, du Dr. Roth et du Pr. Dauvilliers. Manon Brigandet, Vice-présidente de l’ANC représentait la France lors de ce wee-end.

Retour en haut de page