Le sommeil

Le comprendre et l’améliorer, ses troubles et ses remèdes

Jean-Paul Caldwell

  • Editeur: Guy Saint-Jean
  • Collection: Santé
  • Date de parution : avril 1997
  • format : 15,3 x 22,9 cm
  • nombres de pages : 270
  • ISBN-10 : 2894550154
  • ISBN-13 : 978-2894550151

Description

Ouvrage publié à l’origine en 1995 par une association médicale canadienne. Un livre très intéressant qui fourmille d’anecdotes à la fois historiques et scientifiques ; les pathologies sont bien traitées et notamment la narcolepsie ; on y trouve aussi quelques conseils pour s’adapter à la narcolepsie : notamment un des premiers livres indiquant la pratique de siestes quotidiennes pour pallier aussi aux crises d’endormissement.

L’avis de l’ANC : ***

Tout public facile à lire divertissant et juste sur le traitement des informations. Un bon ouvrage aussi pour les praticiens car il ouvre différents sur la manière de traiter les pathologies.

Présentation de l’éditeur

Le sommeil est un élément essentiel de notre vie. Dans ce livre, le docteur Caldwell décrit les nombreux problèmes reliés au sommeil ainsi que leurs causes et donne des conseils judicieux pour l’améliorer. Il aborde: – Les cycles du sommeil; – les causes du manque de sommeil; – l’influence de la nourriture, de l’exercice et des relations sexuelles sur le sommeil; – les effets du travail de nuit, du travail par rotation, du décalage horaire et des dépressions saisonnières; – les médicaments et leurs effets; – les causes de divers troubles du sommeil: le ronflement, l’apnée du sommeil, le somnambulisme, la somniloquie (parler en dormant), le bruxisme (grincement de dents), les terreurs nocturnes et les cauchemars récurrents. Un sommeil réparateur peut faire une énorme différence dans votre qualité de vie. Cet ouvrage vous donne plusieurs outils pour être de nouveau capable de dormir aussi profondément qu’un bébé, pour le reste de votre vie.

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de