Agenda

 

À venir

Juin 2019

Date Evénement
15/06/2019
9h30 - 16h00
Assemblée Générale de l'ANC 2019 et Conférences
Hôpital Femme Mère Enfant, Bron

Conférence association italienne de narcolepsie (AIN)

Un aspect très important du travail de l’ANC est la collaboration et l’engagement auprès d’autres associations de patients à travers le monde. Ce week-end, notre présidente est présente aux côtés des autres associations européennes de la narcolepsie à Bologne, en Italie, pour leur conférence annuelle. Cette réunion est divisée en 2 groupes différents: Patients et …

Conférence association italienne de narcolepsie (AIN) Lire la suite »

En mai : les journées européennes de la narcolepsie

En mai, l’EU-NN, organisme européen, organise les Journées européennes de la narcolepsie dans une ville à chaque fois différente.
Les spécialistes de la narcolepsie et de l’hypersomnie présentent leur travaux pendant un week-end. La dernière matinée est réservée aux associations de patients. Ces journées sont ouvertes au public.

Assemblées générales et conférences

Vous êtes invité à participer à l’assemblée générale ordinaire et annuelle de notre association ANC, qui se tiendra le 19 mai 2018 à 10h00 dans l’amphithéâtre Lapersonne, à l’Hôtel-Dieu de Paris,1 place du parvis Notre Dame, 75004 Paris. Ensuite, dans les mêmes locaux, une conférence vous sera proposée à partir de 14h00.

Réunions ANC – “Entre nous : thé narco ou hyperso”

Des rencontres sont organisées en région pour les adhérents par nos correspondants locaux. Quelle que soit votre situation de handicap face aux troubles du sommeil que sont la narcolepsie ou l’hypersomnie idiopathique, celle de votre enfant ou l’un devos proches, nous vous proposons de partager un moment convivial… entre nous…  

Paris : réunion des associations européennes de narcolepsie

Le 24 et 25 mars 2018, Matt O’Neill, président de l’association Narcolepsy U.K (Angleterre) a encouragé le rassemblement des associations de patients à travers l’Europe afin de travailler ensemble sur la sensibilisation des patients aux essais cliniques afin d’obtenir un accès plus rapide à de nouveaux traitements. Ce travail collaboratif a été accompagné par l’équipe d’Avadel, du Dr. Roth et du Pr. Dauvilliers. Manon Brigandet, Vice-présidente de l’ANC représentait la France lors de ce wee-end.