C2S

Si vous rencontrez des difficultés dans l’accès aux soins, vous pouvez bénéficier d’une aide : la Complémentaire santé solidaire (C2S). Depuis le 1er novembre 2019, cette complémentaire remplace la CMU-C et l’ACS. L’Assurance Maladie peut aussi accorder une aide financière exceptionnelle et ponctuelle.

Vos droits

Elle vous donne droit, durant un an, à une aide financière pour payer votre contrat de complémentaire santé.

Une complémentaire santé facilite votre accès aux soins en prenant en charge la part complémentaire de vos dépenses de santé.

Concrètement, cette aide vous permet de réduire, et dans certains cas de prendre en charge totalement, le montant de votre cotisation annuelle.

Lors de vos visites chez le médecin, la C2S vous permet également de bénéficier d’une dispense totale d’avance des frais.

De plus, vous bénéficiez des tarifs médicaux sans dépassement d’honoraires dans le cadre d’un parcours de soins coordonnés, quel que soit le médecin, même s’il pratique des honoraires libres (professionnels en “secteur 2”), sauf en cas d’exigences particulières de votre part (visite en dehors des heures habituelles de consultation, visite à domicile non justifiée…).

Et vous êtes dispensé des franchises médicales et de la participation forfaitaire de 1 €.

Exemple d’une consultation chez le médecin traitant

Une aide est accordée à chaque membre de votre famille. Le montant accordé varie en fonction de l’âge du bénéficiaire.

Afin de réduire le montant restant à votre à charge sur le prix du contrat, des aides supplémentaires peuvent être accordées par les caisses d’assurance maladie. N’hésitez pas à vous adresser à votre caisse d’assurance maladie.

Les contrats concernés par l’aide

Votre aide est utilisable sur l’un des contrats de complémentaire santé spécialement sélectionnés pour leur bon rapport qualité-prix.

Tout sur la CSS : https://www.ameli.fr/val-de-marne/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante

0 0 votes
Notation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Retour en haut de page