sanbeverley

Informations complémentaires

Pseudonyme

sanbeverley

Biographie

Je débute ma cinquantaine et je viens d’être prise en charge à la clinique du sommeil à mon hôpital. En attendant d’autres examens du sommeil, on me traite pour l’Hypersomnie. J’essaie le sunosi depuis 15 jrs suite à l’arrêt du modafinil pour effet secondaire/troubles cutanés.
Aussi diagnostiquée : TDAh, TDL(dysphasie), apnée du sommeil

Humm que dire de ma biographie versus ma maladie….

A mon souvenir, depuis la petite enfance que j’ai toujours eu difficulté avec le sommeil avec insomnie. Pour l’école, c’est ma mère qui devait me réveiller.
Les difficultés à la concentration et l’attention en social comme avec l’école vire a l’échec après 2 tentatives pour les études supérieur.

Les symptômes de l’hypersomnie ont débuté à l’adolescence puisque depuis je combat la somnolence diurne avec une importante inertie dès le réveil malgré l’utilisation d’un Cpap.

Donc afin de vaincre la somnolence diurne, j’ai opter pour le métier serveuse. Choisissant les shifts occupés le midi et en soirée cela m’aidait à rester éveiller. Pendant les pauses, je partait faites des commissions afin de ne pas somnoler.
Quelques années , un traitement pour mon tdah a aider à l’inertie au réveil et à quelques hrs d’énergie. Imaginez quand tu n’avais jamais vecu qu’est ce c’était avoir energie.
Donc après 35 ans de métier, je ne suis plus apres à travailler à cause de problèmes de santés du aux retard de traitements de l’hypersomnie et de la ménopause.
Bref, avec l’accumulation du manque de sommeil du aux bouffées de chaleur qui perdures depuis des années j’espère qu’avec les traitements et ce forum aidera à garder espoir afin d’être à nouveau fonctionnel dans mon quotidien.

La maladie

Hypersomniaque