Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Share:
Notifications
Clear all

voyager avec une maladie chronique  

   RSS

0

Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle Juliette, j'ai 27 ans, diagnostiquée de narcolepsie-cataplexie depuis 10 ans. 

Je fais partie du bureau d'une association créée par une amie atteinte de diabète de type 1. Cette association a pour but d'aider les personnes atteintes de maladie chroniques à voyager. En effet, entre les législations concernant le transport des médicaments, s'en procurer sur place, la gestion des symptômes de la maladie dans un lieu que l'on ne connait pas forcément, la gestion des imprévues et l'anxiété que cela peut provoquer... tout ça décourage parfois les personnes atteintes de maladie chronique de partir à l'aventure.

Pourtant voyager, que ce soit dans un pays étranger, ou juste sortir de sa zone de confort, comporte énormément de bénéfices, desquels les personnes malades ne devraient pas être privées. Voyager c'est certes découvrir un nouvel environnement, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, s'émerveiller devant de nouveaux paysages... Mais c'est aussi apprendre à se connaitre, se challenger, grandir...

Le but de l'association est d'accompagner les personnes atteintes de maladie chronique à obtenir des informations concernant les démarches à suivre pour transporter son traitement, se le procurer à l'étranger... mais aussi offrir un espace d'échange pour poser des questions, obtenir des conseils d'autres malades, ou tout simplement trouver une source d'inspiration pour partir à l'aventure à travers des témoignages.

Nous avons donc pensé élargir l'association aux pathologies du sommeil. C'est pourquoi je poste ce message ici, pour savoir si vous seriez intéressé par la démarche, si vous avez déjà rencontré des problèmes pour voyager, ou si vous projetez de voyager et qu'il vous manque des informations.

J'attends vos réactions avec impatience, 

 

Juliette

close

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 894 autres abonné·es.
Retour en haut de page