Share:
Notifications
Retirer tout

Objets connectés

3 Messages
2 Utilisateurs
2 Likes
5,141 Vu
(@cool-d)
Messages: 4
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour,

Etant dans une démarche proactive face à ma maladie, je fais beaucoup de recherches sur tous les moyens qui permettraient de vivre à peu près normalement. En ce qui me concerne, je ne perçois pas quand je m’endors et je ne m’en rends compte qu’une fois que je me réveille. Je tiens à jour des tableurs excel qui m’aident à identifier ces périodes et quelles étaient les circonstances de la journée (sommeil de qualité, sport,…).

Je me suis donc intéressé notamment aux objets connectés et j’ai vu que certains avaient l’air pas mal comme le bandeau DREEM (de la startup française Rythm) ou la montre Withing Pop qui permet de détecter automatiquement les phases de sommeil, du coup je les ai contacté pour savoir si la montre pouvait détecter les endormissements pendant la journée et vibrer pour nous réveiller lorsque c'était le cas. Pour l’instant, visiblement non mais la personne que j'ai contacté m’a dit que si suffisamment de personnes concernées les contactaient, peut être que ça ferait pression sur leurs responsables. ça vous dirait pas de vous aussi les contacter sur Facebook jusqu'à ce qu'ils intègrent la fonctionnalité :mail: ça serait super non? D'autant plus que c'est une startup, ils sont super ouverts aux nouvelles idées.  :yahoo:

Et puis, je pense qu'avancer l'argument de la somnolence au volant pourrait être une bonne idée (étant donné que là, il y a un véritable marché pour eux): la montre pourrait vibrer lorsque le conducteur commence à présenter des signes de fatigue.

J'attends vos retours, qu'en pensez vous?

 
Posté : 25/07/2016 22:19
HyperNiaK29 reacted
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Bonjour @leroisommeil ,

Etant fan de HightTech..., il y a 15 ans j'avais en projet de me fabriquer mon prototype de montre connectee...(entre temps tout a cramé chez moi emportant tout mon materiel de developpement, et de fabrication de circuit imprimé...) projet abandoné mais je surveille du coup ce qui se tramme dans le dommaine avec beaucoup de tests faits sur des appli android, certaines etant de simple gadgets inutile te reveillant plus tot sans raison ou ne te reveillant pas du tout.. :(

Je pense qu'il serait interessant de recapituler ici toutes les experiences des utilisateurs du forum sur les objets connectés qui facilite la gestion des rythme veile/sommeil.

Ensuite je n'hésiterai pas a faire remonter vers l'ANC celui qui apporterai le plus de benefices a nos amis somnolents  ;) et voir comment on pourrait apporter un soutien peut etre une simple publicite sur un outil fiable qui nous aide au quotidien.

J'avais aussi bien vu la starpup française.. ca peut etre prometteur, reste encore pas mal de parcours pour arrivé au produit ideal... mais interessant aussi de trouver un syteme fiable qui permet de prevenir suffisamment tot nos pèriode d'hypovigilences.

Merci d'avoir ouvert ce sujet, j'espere qu'il rassemblera d'autres témoignages de passionnés, et formera une petite comunaute pour rassembler les infos a ce sujet. :bien:

 

:bye:

 
Posté : 06/10/2016 13:25
HyperNiaK29 reacted
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Voici un article qui évoque la fiabilité des applications et bracelets associés, qui soit disant, mesurent les différents temps passés dans chacun des stades de sommeil ...
http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201708/23/01-5126822-telephone-dis-moi-comment-je-dors.php

Bonne lecture  ;)
RN

 
Posté : 30/08/2017 19:09
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 846 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires