Share:
Notifications
Retirer tout

Assurance emprunteur

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Likes
4,350 Vu
(@matt92)
Messages: 1
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour à toutes et tous,

Depuis que j'ai été diagnostiqué narcoleptique et mis sous traitement par Modiodal en mars/avril 2016 (et au passage déclaré ALD / pris en charge à 100% par la sécu), je suis devenu persona non grata auprès des assureurs...

Voici le contexte en bref : prêt immobilier d'un montant supérieur au plafond de la convention AERAS (aujourd'hui ce plafond est à 320000€), je ne suis assuré qu'en DC & PTIA, l'ITT étant exclue du contrat d'assurance. Les taux ayant fortement baissé ces derniers mois je me suis lancé dans un dossier de rachat de prêt par une autre banque, qui cette fois-ci demande que l'assurance emprunteur couvre DC & PTIA & ITT. Et là les assurances m'envoient bouler les unes après les autres (nommément : Swisslife, Metlife, Premavals...).

Avez-vous déjà été confronté à ce problème d'assureur qui ne veut pas de vous?

Quelle solution avez-vous trouvée?

 

Y'a-t-il des assurances plus disposées à assurer des personnes narcoleptiques que d'autres? (d'après ce que je comprends à partir d'une certaine somme ce n'est même plus l'assureur qui décide, mais son ré-assureur...).

Tout retour d'expérience utile aux membres de cette communauté est bienvenu!

Merci! Matt92

 

 

 

 
Posté : 30/11/2016 23:46
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Bonjour,

Pouf ma part il y a deux ans j'ai tenter une assurance de prêt immobilier...

 

Précision je soufre de plusieurs pathologie et les mauvaises cases de cochées partout sauf pour celle concernant le poids...

(Pour mon épouse on de complétait, une seule case pour elle ...)

 

Ya toujours moyen avec surtaxes pour des prêts inférieurs à 320 000 euros...j'ai pas essayé au dessus...

Mais pour mon cas trois dossiers médicaux à remplir plus prise de sang ...

 

Mauvais résultat pour prise de sang...

J'ai abandonné les autres dossiers médicaux et le prêt...

 

Ld je vais retenter avec une assurance sans questionnaire médical ...mais une période de latence de deux ans....pas simple...l'égalité aurait été qu'on ne soient pas surtaxé...

 
Posté : 06/12/2016 20:25
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 845 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires