Share:
Notifications
Retirer tout

Comment faire pour... GERER LA CRISE DE CATAPLEXIE chez un proche ?

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Likes
3,137 Vu
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
Créateur du sujet
 

Bien vouloir rassembler ici (dans ce même sujet) toutes les questions/astuces/précautions d'usage, ou plus largement TOUS LES ECHANGES qui concernent la gestion d'une crise partielle ou totale de CATAPLEXIE!
-==DEFINITION==-

C'est la perte brutale de tonus musculaire. Cette perte peut être totale et entraîne obligatoirement la chute de la personne. Elle peut être partielle et touche souvent les muscles du visage qui se relâchent, les joues sont "flasques", il devient impossible de parler correctement, les jambes se dérobent, la main lâche ce qu'elle tient. Cela se produit pratiquement toujours sous l'emprise d'une émotion forte : rire (surtout), surprise, joie, douleur, colère, activité sexuelle, etc..

-===============-
Pour les proches qui découvrent les symptômes de la maladie il est parfois assez difficile de se familiariser avec , et les questions sont nombreuses... je vous propose de rassembler par thème tout ce qu'un proche serait en droit de se poser comme question même si elles peuvent paraître banales quand la maladie est "apprivoisée" par le sujet atteint et surtout par l'environnement proche souvent désemparé, ne sachant trop si il fait bien ou pas...

Donc a vos claviers pour expliquer clairement comment vous gérez la CATAPLEXIE d'un proche (qu'il soit enfant ou conjoint ou cousin ou voisin  ;) ) ! :mail:

Et pourquoi ne pas résumer dans ce post principal les meilleurs retours... :bien: 

 
Posté : 07/11/2015 03:41
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 855 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires