Share:
Notifications
Retirer tout

Demande d'informations concernant les études supérieures de narcoleptiques

17 Messages
9 Utilisateurs
4 Likes
4,950 Vu
(@ommouabir)
Messages: 9
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour tout le monde .Mon fils a déjà passé son bac et maintenant nous attendons le résultat .Mon fils qui a une narcolepsie avec une cataplexie souhaite poursuivre ses études supérieures en ayant la possibilité en même temps d'exercer une activité sportive précisément un art martial .Je ne sais pas si c'est possible pour un narcoleptique de le faire ?S'il y en a des membres qui suivent leurs études supérieures peuvent -ils me raconter leur expérience? E s'il y en a d'autres qui exercent un art martial peuvent-ils aussi m'en parler?
j'attend vos réponses .
Merci

 
Posté : 09/06/2016 16:57
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Bonjour @Elisa,

Pour la notion des catégorie 4 par rapport aux 1,2 et 3 acceptées la je ne suis pas réellement compétent ...

À part trouver une dérogation d'accorder ... Et de faire valoir cette jurisprudence ... Là je ne vois pas forcément d'autres solutions ... Mais un conseiller juridique saurait mieux trouver les dernières tentatives à explorer...

Pour les autres conneries sur tes bulletins la j'aurai des arguments ... ;) Face aux préjugés habituels :(

RN

 
Posté : 22/05/2018 09:34
(@pierro)
Messages: 1
Membre Membre
 

Bonjour elisa,
j'ai 22 ans, je suis narcoleptique, diagnostiqué depuis plus de 10 ans. La maladie s'étant déclaré fin CM2. Actuellement je suis en licence pro et tout comme toi je veux intégrer la gendarmerie.

Avant tout concernant mes inscriptions en études supérieurs (DUT GEA) et actuellement licence prof, je n'ai pas rencontré de difficultés. J'ai simplement garder pour moi ma maladie lors des inscriptions. cependant, je me suis rapproché à chaque fois du SUMPPS (c'est le service de médecine universitaire) pour bénéficier d'un aménagement d'examens. Cet aménagement fut vital pour moi dans ma réussite universitaire.

Par rapport à la gendarmerie, je t'avoue que le fait que tu es due quitter la formation en école à cause de la narcolepsie me fait peur. Tout comme toi, c'est mon souhait le plus précieux que de pouvoir intégrer la gendarmerie.

Pourrais-tu me donner des précisions sur la manière dont se présente la narcolepsie pour toi (intensité, fréquence, traitement).
Le rythme imposé en école t'a porté préjudice ? comment le personnel la découvert ?

Personnellement, je suis sur que l'on peut réussir à sortir la tête de l'eau. Bien que plus facile à dire qu'à faire, il faut trouver un job qui nous plaise, qui nous motive. Malheureusement, pour nous le seul job qu'on souhaite nous quasi inaccessible.

bonne continuation.

 
Posté : 26/07/2018 23:45
Page 2 / 2
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 855 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires