Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique

Forums

Share:

Demande de RQTH refusée 2 fois  

   RSS

0

Bonjour à tous,

Je suis narcoleptique (avec cataplexie), suite à la vaccination contre la grippe H1N1.
Le diagnostic de la narcolepsie s'est fait assez tard (il y a seulement 3 ans), et j'ai fait ma première demande de RQTH il y a maintenant 2 ans environ. Elle a été refusée, et, comme j'étais étudiant à l'époque, le refus étant arrivé en période scolaire, nous n'avions pas fait appel. 
Suite à des difficultés à trouver du travail durant l'année dernière (je vis à la campagne et je ne peux pas passer le permis, donc c'est assez difficile de trouver du boulot, dans une zone où il n'y en a déjà pas énormément), j'ai décidé de refaire une demande et j'ai pris conseil auprès d'une assistante sociale pour ce faire. Elle m'a dit que si jamais ma demande était à nouveau refusée, il fallait que je fasse appel de la décision. Je viens de recevoir la notification de refus de la MDPH. Je compte donc faire appel de la décision, mais le soucis, c'est que je ne sais pas du tout quoi leur dire de plus que ce que j'ai déjà mis dans la demande initiale.
J'aimerais savoir si des gens dans un cas de figure similaire au mien ont réussi à obtenir une RQTH alors que leur demande avait été refusée, et si oui, quels arguments / pièces complémentaires ont-ils fourni pour ce faire.
Merci d'avance, 

Lorris.

1 Answer
0

Personellement, j'ai obtenu du premier coup une rqth et idem lors du renouvellement. Je n'ai mis aucun document particulier, juste rempli le formulaire. Il me semble que la RQTH tient compte du handicap en situation de travail ou pour le dire autrement pour le même handicap tu peux ou non avoir une RQTH en fonction de ton travail. Exemple, il te manque le pied gauche: tu es agent d'accueil pas de RQTH car tu restes assis toute la journée. Si agent d'entretien RQTH car tu te déplaces toutes la journée.

Aussi, je pense que si tu travaillais tu aurais eu ta RQTH