Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Modiodal moins effi...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

Modiodal moins efficace avec le temps ?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Likes
292 Vu
(@so-cisse)
Messages: 4
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour à tous,

Je suis sous modiodal depuis 6 mois, quelques effets secondaires mais rien de bien méchant, je prends 300mg /jour avec une sieste en complément en milieu de journée et je suis au top.

Depuis 1 semaine, le modiodal ne me fait plus aucun effet. Vraiment plus aucun, retour comme avant sans traitement : somnolence en continue, impossible de rester assise devant l’ordi pour travailler, retour des nuits très saccadées. 
Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous ? 

merci d’avance ! 

Ce sujet a été modifié Il y a 7 mois par So-cisse
 
Posté : 12/07/2022 17:02
Étiquettes du sujet
(@guytoune)
Messages: 3
Membre Membre
 

Salut so-cisse !

Je prends modafinil depuis 4 mois et plus d'effets moi non plus.  Déjà c'était très faible comme amélioration mais là c'est la catastrophe. 

Je commence vendredi un traitement sunosi avec 150 mg/ jour. On verra bien.

Échec du methylphenidate même à 120 mg/ jour. 

Courage,  j'espère que mon témoignage t'a aidé. 

A bientôt 

 

Guytoune 

 
Posté : 27/07/2022 20:32
 Lou
(@lou)
Messages: 16
Membre Membre
 

Bonjour,

Le modiodal a été mon premier traitement en 2011. Mais l'effet a diminué très rapidement et au bout de quelques mois j'étais à 6 comprimés par jour.

J'ai testé d'autres molécules au fil des années mais je n'ai jamais rien trouvé d'efficace. C'était même pire. Au final je suis revenue au modiodal. J'avais aussi cette impression qu'il ne faisait plus du tout effet alors parfois je n'en prenais pas et là je peux vous dire qu'on remarque vraiment une différence. Donc j'ai réalisé que le modiodal faisait quand même effet mais plus de façon aussi spectaculaire. J'ai aussi ressenti des symptômes de manque lorsque je n'en ai pas pris plusieurs jours de suite (fatigue, nervosité, douleurs neuro-musculaires, agitation bras et jambes...). 

Actuellement je prends 4 comprimés par jour (6 quand j'ai une journée plus remplie ou que je sors le soir). C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Je fais des siestes aussi et je pense que si j'avais un mode de vie plus sain ça aiderait beaucoup.

Mais j'avoue avoir peur du sevrage. J'aimerais avoir des enfants et le modiodal est interdit pendant la grossesse.... 

 
Posté : 08/08/2022 16:09
(@bleizy07)
Messages: 6
Membre Membre
 

Bonjour

 

Le modiodal fut également mon premier traitement. Il est d'ailleurs très souvent le premier traitement proposé car c'est celui qui n'a pas ou quasiment pas d'effet secondaire. Mais malheureusement  ce médicament crée très rapidement une accoutumance et de ce fait perd rapidement de son efficacité. La seule solution est d'augmenté le traitement mais cette solution n'est pas éternelle.

J'ai été sous modiodal pendant 4 ans, j'étais à 6 cachets par jour mais comme dit ci-dessus, le traitement ne devenait plus assez efficace et il devenait compliqué d'augmenter les doses.

Je suis maintenant sous ritaline depuis plus de 15ans avec 2 cachets par Jour.

Si l'effet rechercher est le même, ils ne font pas du tout fonctionner le corp de la même manière.

Le modiodal m'apporté une certaine énergie comme un petit coup de boost quand le cachet faisait effet. La sensation se rapproche des amphétamine.

Cette sensation ne se ressent pas avec la ritaline, elle ne donne pas de l'énergie au corps mais elle tient le cerveau en alerte et donne une grande concentration qui aide énormément à lutter contre les somnolences.

Mais nous sommes tous différents, nous ne réagissons pas tous pareils.

Et pour répondre pour le sujet du sevrage. Pour ma part je n'ai pas eu de soucis de manque, mais malheureusement au bout de quelque jour sans traitement, la maladie reprend ces droits. Plus possibilité de sortir sans être accompagné, somnolence en permanence, retour des cataplexies... je ne vous fais pas toute la liste, vous connaissez   que trop bien les symptômes.

Donc un long sevrage peut être compliqué.

J'espère que cela vous apportera des réponses.

 
Posté : 15/10/2022 14:52
Share:
4 1 vote
Notation de l'article
close

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 941 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut de page