Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique

Forums

Share:

Traitement modiodal  

   RSS

0

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Carla, j'ai 22 ans, et il y a quelques jours ont m'a diagnostiqué une hypersomnie ( ouf enfin un mot sur mes maux). Ne parlant pas le jargon médicale j'ai voulu me renseigner sur internet et je suis tombé sur ce site riche en information et témoignage. Voilà ma question, tout naturellement le médecin m'a prescrit du modiodal, et je vous avoue que je suis sceptique face à ce médicament (déjà j'ai l'impression qu'il faut plus de suivi pour ce médicament que pour la maladie elle même) une proche étant infirmière trouve tout autant que moi ce médicament pas rassurant et j'ai donc décidé de prendre l'avis de mon médecin traitant connaissant mieux mes antécédents, en attendant j'aimerais avoir des retours sur votre expérience personnelle en ce qui concerne ce médicament ? Comment vous le supporter et si il fonctionne bien sur vous ? Étant très intolérante au lactose ( je n'y touche plus du tout) est ce que d'autre personne intolérante l'ont pris ?

En bref, toute personne qui à lu mon pavé je lui en remercie déjà, et remercie par avance ce qui voudront bien me faire partager leurs expériences 🙂 

1 Answer
0

Bienvenue sur nos forums mais n'hésite pas à faite une brève présentation sur le forum dédie à cela comle cela on retrouve rapidement qui est qui et le contexte (scolarité ? Professionnel ? Enfant malade ? ..)

Est ce au final le lactose que tu crains le plus dans le modiodal ?

Ou la liste 'infinissable' d'effets secondaires ?

Pour faire bref je dirai que comle pour tout traitement il faut mettre en balances les bénéfices en face des risques et en voir l'intérêt.

 

Perso sans modiodal pour moi pas de vie sociale. Donc malgré plein de petit et moyens ennuis avec ça fait en gros presque 25 ans que je co tinue ce traitement avec un suivi plus poussé qu'à la prescription certes. Mais voir les jours mois années de filée en étant spectateur non. J'veux vivre à fond.. Enfin le plus normalement possible.

 

Après c'est une décision personnelle, tout dépends des effets et sensibilités que tu as face au traitement et à l'intensite et la fréquence de tes symptômes.

Kenavo 😉

RN

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription