sos modiodal et con...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

sos modiodal et contraception!!!

4 Messages
4 Utilisateurs
4 Likes
4,608 Vu
(@syrius)
Messages: 8
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour

J'ai vraiment besoin d'aide car ça fait 4 mois que je cherche des infos sur la contraception vu que je suis sous modiodal... Mais impossible de savoir quoi prendre, les médecins/gyneco ne connaissent pas du tout ou pas bien, les uns me disent que mon ancienne pilule ça va, mais vu l'impression qu'il en avait rien a f... Je suis allée voir une autre... Qui, elle, après avoir pris le temps de se renseigner un peu, me conseille un DIU hormonal ou un implant (et déconseille toute forme de contraception oral)... Pourtant, sur la notice du modiodal, les implant et DIU sont concernés par la baisse d'efficacité... Et sur internet, on trouve tout et son opposé... Même l'information médicale du Modiodal ne me dit rien d'autre qu'il ne faut pas de contraception hormonal, sous quelques forme que ce soit... Donc, en gros, c'est préservatif à vie... Merci!!!

Je vais péter un cable!! Car au final, si ça marche pas... C'est bien moi qui sera dans la M....

DONC LES FILLES SOUS MODIODAL VOUS FAITES COMMENT???

Merci de m'aider...

 
Posté : 04/12/2017 12:57
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Il est triste que certains medecins prescripteur ne prennent pas le temps de conseiller sur ce pint qui peut quand meme avoir de lourdes consequences... pendant l'utilisation du modiodal et même 2 mois apres, il faut se proteger avec autre chose que les pilules habituelles...

De memoire c'est soit l'adepal ou le trinordiol qui marchait assez bien mais qu'on ne trouve plus, car assez fortement dosées et risque de thrombose ou autre pb AVC, ...

Voila le texte qui preconise ces deux mois de vigilance, apres le dernier modiodal pris...
"

Patientes utilisant des contraceptifs stéroïdiens

Chez les femmes sexuellement actives en âge de procréer, une contraception doit être instaurée avant le traitement par le modafinil. L'efficacité des contraceptifs stéroïdiens pouvant être diminuée en cas d'association avec le modafinil, l'utilisation de méthodes contraceptives alternatives ou simultanées est recommandée, et ce pendant deux mois après l'arrêt du modafinil (voir également rubrique 4.5 pour les interactions potentielles avec les contraceptifs stéroïdiens).

"
sur les autres traitements ou il y a aussi une interaction medicamenteuse a eviter ou qui demande de revoir les doses...je vois qu'il y a le beta-bloquant propanolol, qui m'a ete prescrit en debut 2017 sans inquieter le cardiologue.
Puis de tete l'omeprazole qui est un IPP qui m'a ete prescrit pendant 10 années de suite pour eviter les trous dans l'estomac, en prenant aussi des AINS...pour une autre pathologie !!!!

A quand des explications claires de la part des prescripteurs?

Bon courage a vous toutes, dans les choix très limités qu'il vous reste. :/
N'hésitez pas a continuer d'echanger sur le modiodal et les DIU, sur le forum dédie, les prochaines fois que la question sera posée, les filles y trouveront plus rapidement leur reponse, car c'est relativement bien referencé sur google ou ailleur, si du moins on place les questions au bon endroit !

J'vous avais même réservé un sous forum concernant le strerilet ce qui avait pu faire sourire au premier abord mais , personne n'y va et du coup... donc n'hésitez pas a vous lancer la bas...

Tout ce qui concerne l'hyperso, Narco, Cata... au féminn, c'est par là (et vous y trouverez un sous forum sur les discussions sur le stérilet ... je vous laisse aller voir ;)
https://www.anc-narcolepsie.com/forums/hypersomnies-narco-cata-au-feminin/

(Mes meilleurs voeux a toutes et tous pour cette année année 2018...)

A très vite !

 
Posté : 05/12/2017 17:14
(@tarte-o-fraises)
Messages: 7
Membre Membre
 

Bonjour :)

 

Je suis dans le même cas que toi et voici la réponse de mon gynéco : Le Modiodal diminue l’efficacité des contraceptifs hormonaux donc adieu pilule, stérilet hormonal, patchs et implants... Il reste le stérilet au cuivre et les préservatifs... J'espère que ma réponse t'aidera ! Bon courage !

 
Posté : 01/01/2018 20:41
HyperNiaK29 reacted
(@muriel)
Messages: 9
Membre Membre
 

Je suis d'accord avec Tarte-o-fraises, ma neurologue m'a conseillé le stérillet au cuivre aussi et préservatif, les seuls efficace visiblement, j'ai rendez-vous avec ma gynéco dans 10 jours on verra ce qu'elle en pense aussi ^^

 
Posté : 02/01/2018 11:36
HyperNiaK29 reacted
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 841 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires