Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Ritaline et rembour...
 
Share:
Notifications
Clear all

Ritaline et remboursement

   RSS

0
Créateur du sujet

Ma pharmacie me dit que le RITALINE n’est plus remboursée à 100% par la sécurité sociale même si on est en ALD
Merci de bien vouloir me répondre

@dede180 

Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je suis narcoleptique de type 2 et depuis que je suis majeur ma rithaline 40 mg en libération prolongée ne m'est plus remboursée. (Environ 40 € pour 28 jours franchement c'est beaucoup trop chère !)

Tous simplement par ce que le laboratoire qui les crée n'a pas fait la démarche pour qu'ils soient aussi remboursés chez l'adulte.

Par contre la rithaline 10 mg en libération Immédiate est toujours remboursée même chez l'adulte.

J'espere avoir pu t'aider. 😊

Bonne journée !

1 Answer
0

Bonjour

j'ai renouvelé ma Ritaline il y a un peu plus de 15 jours (disons au moment où tu as posé la question) et je n'ai eu aucun problème. Ma Pharmacie me connait bien, et sait me dire quand quelque chose a changé dans la prise en charge de mes traitements... (car je n'ai pas que l'hyperso, et au final c'est un échange mutuel avec la pĥarmacie !)

As-tu l'habitude de faire délivrer la Ritaline par cette pharmacie ?

Quand la pharmacie ne connait pas précisément ton dossier, elle peut tiquer sur la délivrance de la Ritaline (qui est connue par Généralistes et pharmaciens pour les enfants TDAH)

Il faut donc préciser à ta pharmacie que tu rentres dans le cas des narcolepsies (même si tu es hypersomniaque...). Si tu es sur un renouvellement généraliste, présenter aussi l'ordo initiale montrant que tu es suivi par un centre (ou un spécialiste) du sommeil.

Au besoin, tu peux t'appuyer sur http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/extrait.php?specid=60059081

(c'est un site precieux !)

Le remboursement est précisé à 65% c'est à dire sans ALD. Avec l'ALD, par "définition" tu es bien couvert à 100%

Sur le lien tu trouveras la réévaluation du SMR (service médical rendu) de juin 2020

"Le service médical rendu par RITALINE 10 mg, comprimé reste important dans l’indication de narcolepsie avec ou sans cataplexie en cas d’inefficacité du modafinil chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans."

Ton pharmacien a le droit de ne pas savoir, il suffit de parcourir le site pour comprendre à quel point narco / hyperso sont trés mal connues, alors, il saura si tu lui explique !

Retour en haut de page