Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Ritaline et perte d...
 
Share:
Notifications
Clear all

Ritaline et perte d'appétit : help !

   RSS

0
Topic starter

Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux dont j'aimerai me sortir rapidement.

Je suis sous ritaline 40mg LP depuis mai 2017 et depuis 1 an, j'ai complètement perdu l'appétit le midi... Au début trop chouette, on perd du poids sans le moindre effort et on peut manger en se faisant plaisir le reste du temps.

Cela fait quelques mois que j'essaye de me forcer à manger le midi mais la fatigue accumulée (entre la pathologie et le manque d'énergie) me permets pas d'avoir la ressource pour faire l'effort (psychologique et physique) de me faire à manger donc je mange un yaourt, une pomme, parfois rien... Une fois le soir arrivé je mange tout et n'importe quoi (pas le courage de vraiment cuisiner) jusque là ça le faisait.

Mais depuis quelques semaines je me rends compte que la fatigue et l'énergie prenne complètement le dessus et j'ai une qualité de vie vraiment à ch*er  qui joue sur mon humeur, mon énergie, ma performance au travail et surtout ma santé (pas de sport, alimentation complètement déséquilibrée, courage de rien faire). Depuis peu, je suis sous xyrem et je sens qu'il fait à peine effet : quand je rentre du boulot je suis tellement crevée pour cuisiner que je mange 3 fois rien en vitesse, j'attends 2h pour prendre xyrem mais il m'arrive de me lever pour remanger/boire après avoir pris la première dose (car j'ai encore faim)... donc forcément le traitement est moins efficace... et voilà que s'installe le fameux cercle vicieux : moins efficace donc plus de fatigue et encore moins d'énergie

Tout à l'heure une collègue m'a fait remarquée que j'avais les mains violettes. En effet depuis un an, j'ai les mains et les pieds violets à cause du froid (j'avoue avoir fermé les yeux sur ça tout ce temps tout comme sur mon alimentation anarchique) mais en allant faire un tour sur internet (je n'ai pas pu m'empêcher) j'ai vu que c'était dû à la maigreur (je suis pas extrêmement maigre hein j'ai un IMC normal) mais pour moi ça rejoint le fait de jamais manger le midi et le tabac (je fume la cigarette électronique mais j'imagine que c'est pareil ?)

Bref, j'ai eu un déclic ! Il faut que je reprenne ma vie en main et j'ai eu envie d'écrire sur le forum pour avoir vos conseils, vos avis... Comment sortir de ce cercle vicieux ? Comment continuer à avoir une alimentation normale avec ritaline ?

Je suis à votre écoute et j'attends vos réponses avec impatience ! ;)

 

close

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 943 autres abonné·es.
Retour en haut de page