Quels sont les trai...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

Quels sont les traitements de lhypersomnie idiopathique?

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Likes
6,241 Vu
admin
(@admin)
Messages: 67
Trusted Member Admin
Créateur du sujet
 

Les traitements de l'hypersomnie idiopathique sont . À compléter

 
Posté : 08/05/2013 07:38
 ophe
(@ophe)
Messages: 6
Membre Membre
 

Pour ma part j'ai eu comme traitement le modafinil, la ritaline, le wakix et actuellement le xyrem

 

Modafinil pas tellement effet perte de poids mais pas énormément

Ritaline : agressivité + + +  et grosse perte de poids

Wakix : mot de tête à me claquer la tête et pas trop d'effet positifs

Xyrem : pas trop d'appétit perte de poids et mains sèche et mains lourdes

Pour l'instant j'arrive à être éveiller de 7h à 22h30 sans sieste  (une première)

L'inconvénient reste le poids mais je me bats pour pas perdre avec de petites astuces =)

 
Posté : 14/04/2016 15:46
(@papaheou)
Messages: 23
Membre Moderator
 

Tous ces médocs... Ils aident  c'est sûr... Ils ont tous des effets indésirables :

Ritaline et Modiafinil : agressivité démarrage avant le quart de tour très souvent garanti surtout si surdosage, stress.

Xyrem : perte d'appétit, 'en fait on a faim et dès qu'on se met à table : pof ! L'appétit est coupé.

Le gros problème est la prise de poids, principalement chez les Femmes. De nombreuses études démontrent cela. Personne n'a la solution. Il faudrait que la recherche ne fasse pas seulement que se pencher sur ce phénomène, il est nécessaire qu'elle trouve un moyen pour y remédier !

Ophé, pour les Hypersoms, ce serait super si tu ' pardon : vous, à moins que...) nous dévoilais tes petites astuces....

Bon courage,

très ANC'alement

Papaheou :mail:

 
Posté : 14/04/2016 16:42
 ophe
(@ophe)
Messages: 6
Membre Membre
 

Alors pour moi c'est toujours de grosses perte de poids avant de commencer les traitements je tournais à 50-54 kilos aujourd'hui j'en fais 44 à peine.

Mes astuces enfin ce ne sont pas les miennes on me l'es à soufflé  (c'est un secret )

J'essaye de prendre quelques choses tout les deux heures j'essaye de ne pas louper de repas je mange à heures fixes (heures des repas de mon fils du coup, ça m'oblige à lui montré le bon exemple)

J'ai aussi un ami qui m'a conseillé les compléments alimentaires avec toujours mes repas . Car malgré toute ses astuces j'arrive à perdre mais en limitant la casse. Alors avec un complément j'arriverais peut être à stabilisé. je vais tester et reviendrais pour en parler =)

 

Faites pas attention aux fautes il est tard et sur téléphone pas très pratique.

 

 
Posté : 15/04/2016 22:12
(@caro-maman-d-enfant-hypersomnie)
Messages: 6
Membre Membre
 

Ma fille prend modiodal. On a augmenté les doses car elle dormait toujours en classe. On a commencé depuis ce vendredi les nouvelles doses (1.5 comprimés matin et 0.5 le midi).

Elle mange normalement. Y a t il des choses particulières que je dois surveiller?

 
Posté : 08/10/2016 10:07
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Caro , ta fille est t'elle toujours sous modiodal?

perso pas de retour d'enfant sous Wakix... désolé !

et concernant des enfants sous modiodal je trouve deplus en plus de cas de tres jeunes , 6, 7, 8 ans sous modiodal
ca se passe bien pas d'effet indesirable accepte tu de temoigner si certains veulent en savoir plus sur modiodal et enfant de 7 ans?.

Merci d'avance !

 
Posté : 28/03/2017 04:13
(@caro-maman-d-enfant-hypersomnie)
Messages: 6
Membre Membre
 

Bonjour,
Nous avons du stopper le modiodal pour ma fille suite à une hospitalisation d'urgence "crise de tachychardie"
Effet secondaire du traitement. Elle en a fait pendant la prise de son traitement mais il y a une semaine elle est partie avec les pompiers car beaucoup de mal à respirer et coeur qui battait vite.Elle a été sur surveillance cardio. les doc pensent fortement à un effet secondaire.
Du coup plus de traitement pour instant.
Nous tenosn u cahier de brod pour voir ses endormissements et son comprtement sans traitement.... et on essaie medecine douce (energie et beintot j'espère l'Hypnose).

 
Posté : 28/03/2017 11:17
(@loiska)
Messages: 4
Membre Membre
 

Pour moi c'est 3 modiodal en une prise le matin et 1 modiodal de plus en début d'après-midi. Je tiens à peu près jusqu'à 19h.

 

 
Posté : 28/03/2018 14:02
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 846 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires