Quels sont les trai...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

Quels sont les traitements de la cataplexie?

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Likes
5,667 Vu
admin
(@admin)
Messages: 67
Trusted Member Admin
Créateur du sujet
 

Les traitements de la cataplexie sont depuis longtemps . À compléter

 
Posté : 08/05/2013 07:39
(@oilime)
Messages: 13
Membre Membre
 

Bonjours ,je suis narcoleptique avec cataplexie et récemment mon neurologue ma prescrit des antidépresseurs pour la cataplexie .J'aurais voulu avoir votre avis pour ce qui en ont pris pour traiter leur cataplexie ,car l'idée de prendre des antidépresseurs ne me plait pas trop.J'ai 19 ans et me dire que je prendrai déjà presque une dizaine de cachés par jour ne me plait pas .Sachant que bien que gênant et désagréable ma cataplexie n'est pas invalidante elle m'empêche seulement de prendre des fous-rire comme avant ..

 
Posté : 14/04/2016 23:12
(@haiku)
Messages: 8
Membre Membre
 

Avec les AD vous allez risquer de prendre du poids déjà. Après bon, ce sont des doses minimes donc ça va pas jouer sur ton moral. J'ai testé tous les ADs possibles et j'ai jamais senti de différences réelles. Mais faut pas mourir idiot  :incertain:

Bon courage à toi !

 
Posté : 14/04/2016 23:17
(@haiku)
Messages: 8
Membre Membre
 

Pour les cataplexies on compte le XYREM qui marche vraiment bien dans ce cas précis.

 

Sinon concernant les ADs il y a le PROZAC, l'EFFLEXOR, l'ANAFRIL. Et il me semble rien de plus !

A compléter  :bien:

 
Posté : 14/04/2016 23:19
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Bonjour @oilime,

certains patients ont de tres bon retour sur l'efficacite du traitement contre les cataplexies.

il semblerai que le plus génant reste pour la majorite d'entre eux le sevrage si necessaire...

Après tout est histoire de cacul du bénéfice/risque...

Quelle sont les fréquences et l'intensite de tes cataplexie? comment les vis tu?

 

 
Posté : 19/04/2016 23:17
(@oilime)
Messages: 13
Membre Membre
 

Bonjour à tous er merci pour vos réponses .J'ai la chance d'avoir des cataplexie relativement rare et non handicapante .C'est pour cela que je me demande si il est vraiment nécessaire de prendre des AD .Pour ma part j ai seulement le dos qui flanche un peut mais si ne je le dis pas personne ne s'en rend compte ,c'est plus le fait que j'ai 19 ans et que j'aime beaucoup rire et depuis cette maladie je n'ai plus réussi à prendre un fou rire ,j'arrive à rigoler jusqu'à un certain stade mais je suis ensuite comme bloqué dans mon élan par cette cataplexie ..

 
Posté : 29/05/2016 16:38
(@marmotton74)
Messages: 12
Membre Membre
 

Bonjour oilime

Pour ma part, l'anafranil est efficace à 100%. Tant que je le prends, je peut rire à volonté. Et je ne ressens pas d'effets indésirables comme je le craignais les premiers temps.

Si pour le moment les crises sont rares et peu importantes, qu'elles ne te gênent pas, les AD ne sont peut-être pas indispensables. Mais il semblerait que tu ne puisses rire à souhait, sans blocage. Je trouves cela dommage.

C'est à toi de voir si la prise d' AD peut améliorer ta vie de manière remarquable ou non.

Pour ma part, j'ai longtemps hésité (pour les mêmes raisons que toi) mais je ne regrette pas de les prendre aujourd'hui. Je peut rire sans me retrouver par terre et inquiéter  mon entourage.

Alors, quoi que tu décides, rit, rit, et rit encore.

 

 

 
Posté : 26/05/2017 14:52
(@marina49000)
Messages: 9
Membre Membre
 

Bonjour , 

etes vous suivi par un neurologue ? Ou la médecine du sommeil ? 

 

 
Posté : 02/06/2017 12:15
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 846 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires