Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Share:
Notifications
Retirer tout

Pénurie Concerta ?

   RSS

0
Créateur du sujet

Bonjour,

Je suis traité par Concerta LP 36 et 18mg depuis plusieurs années. Ce traitement me convient bien et me permet de vivre une vie plutôt normale. 

Cependant, cela fait environ 2 mois (je dois attendre 28 jours entre chaque passage à la pharmacie pour récupérer mon traitement) que les différentes pharmacies que je visite me disent que leur grossiste n'a plus de Concerta. On m'a proposé à la place un générique. Je n'ai rien contre mais comme ça se passait bien avec le Concerta je préférerais poursuivre ainsi.

Je voulais donc savoir si cela était aussi pareil chez vous et si oui, avez-vous pris le générique ?

Merci d'avance

1 Réponse
0

Bonjour, 

J'ai demandé au conseil d'administration. L'un des membres a sa fille qui prend du Concerta. Il n'a pas eu ce problème. Il est en Île-de-France. 

Il n'y a rien non plus sur le site de l'agence des médicaments 

https://ansm.sante.fr/disponibilites-des-produits-de-sante/medicaments

As-tu essayé dans une autre pharmacie voir  dans une commune voisine ?

@admin bonjour, désolé pour le délai de la réponse.

Depuis quelques mois c’est à chaque fois compliqué de trouver mais j’y arrive soit en prenant deux boîtes de concerta 18mg au lieu d’une de 36mg ou alors en allant dans une autre pharmacie. Du coup c’est un peu embêtant mais pas forcément impossible.
Mais aujourd’hui ma pharmacie m’a donné le générique sans me prévenir au moment de la commande (et c’est une de mes proches qui est allé les chercher). Du coup je pense tester. Il y a peu de chance que cela soit différent du concerta mais je préfère toujours être rassuré surtout que j’arrivais a bien gérer ma narcolepsie avec le concerta depuis plusieurs années.

4 1 vote
Notation de l'article
close

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1 535 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut de page