Share:
Notifications
Retirer tout

Narcolepsie :modiodal et concerta

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Likes
4,004 Vu
(@maite64)
Messages: 2
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour ,

Je suis Maïté 47 ans diagnostiquée narcoleptique depuis 2014 ,j'ai d'abord pris du modiodal (jusqu'à 5) puis mon neuro me l'a associé à de la ritaline (avec cette association j'ai fait un malaise cardiaque) 

Ensuite j'ai eu Modiodal plus Wakix jusqu'en avril et vu le peu de bénéfice supplémentaire on est repassé au Modiodal seul (4 par jours) 

On m'a proposé un protocole Modiodal plus Xyrem ou Modiodal plus Concerta .

Parmi vous y en a-t-il qui ont ces traitements et quel en est votre ressenti ?

 
Posté : 19/06/2018 12:54
(@thierry)
Messages: 1
Membre Membre
 

Bonjour, Thierry, 43 ans, je viens juste de changer de traitement (modiafinil effexor) que j'ai pris pendant 22 ans, par du XYREM. Cela fait donc maintenant un mois que je prends du XYREM. L'effet est surprenant, je dors la nuit sans faire de cauchemars, et reste éveillé le jour sans attaque de sommeil, sans sieste... Par exemple, aujourd'hui c'est dimanche, avant je me serai jeté dans le lit pour ronfler après le repas du midi, aujourd'hui j'ai à peine piqué un petit som d'un quart d'heure sur le canap.
Ca c'est le bon côté de ce traitement, ensuite tu as le revers de la médaille, et il n'est pas moindre. La posologie et très contraignante, il faut te faire faire une ordonnance tous les mois par ton toubib, et aller chercher le médoc à la pharmacie de l'hosto, et ensuite tu prends une dose au coucher, et une dose dans la nuit, 3 h après la première dose, sachant qu'il ne faut rien manger ni boire (surtout pas d'alcool) deux heures avant la première prise... oui rien à voir avec le modiafinil...
Enfin, pour les effets secondaires, c'est propre à chacun je suppose. Pour ma part, pas grand chose les deux premières semaines, mais depuis 15 jours dépression, je ne mange plus, je suis sportif et n'ai plus envi de courir, apnées du sommeil, confusions... A ce jour, je commence à regretter le bon vieux modiafinil et effexor, je vais consulter mon médecin demain pour lui en parler car à ce stade je me pose la question d'arrêter. Voila mon histoire..

 
Posté : 08/07/2018 16:51
(@emilie-2)
Messages: 1
Membre Membre
 

Bonjour
Moi j'ai 15 ans et j'ai testé pas mal de traitement tel que le modiodal que j'ai très vite arrêté car bcp trop d'effets secondaires. Ensuite depuis maintenant 4ans je prends effexor et concerta le matin. Mais depuis a peu pres 3ans jai de très gros problemes au ventre et je ne sais encore pas d'où viennent ces douleurs. On a d'abord pensé à changer de medoc. Jai essayé le xyrem mais jai très très mal réagi à ce medoc j'avais tous les effets secondaires en plus ça m'avais augmenté mes douleurs au ventre... J'ai repris alors mon traitement effexor concerta. J'ai alors décidé de diminuer l'effexor car de toute facon je ne comptais pas le gardais toute ma vie (contrairement à ce que disent les medecins). Mais j'ai une désagréable sensation qui est présente tout le temps, je me sens sans aucune energie, comme si on m'avait drogué. C'est surement du au concerta qui est aussi très fort mais bon.....je ne sais pas.
Voilà tout pour mon traitement

 
Posté : 26/12/2018 16:43
(@maite64)
Messages: 2
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour ,
Quelques news ...Depuis quelques mois je prends de la Ritaline seule (1cp de 30 mg) pour l'instant pas trop de différence avec le Modiodal dans le sens où j'ai autant d'accès de fatigue ..Je vois le neuro semaine pro à suivre ....

 
Posté : 06/04/2019 06:38
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 846 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires