LE CANNABIS MÉDICAL...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

LE CANNABIS MÉDICALE

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Likes
3,779 Vu
(@carabinier)
Messages: 4
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Concernant le cannabis médical, contrairement au propos de Christine, se n'est pas parce que certains médecins (même beaucoup)  et en tant qu'association justement on le droit au moins de demander voir proposer d'autre alternative pour soigner ces maladies. Il est évident que poser la question au sujet du cannabis Médicale à un médecin qui ne jure que par la médecine conventionnel c'est perdu d'avance. voici un lien fort intéressent : https://www.france24.com/fr/20190601-france-cannabis-therapeutique-experimentation-prochaines-semaines-senat-thc.                  Il y a une superbe vidéo qui témoigne des résultats obtenu avec la cannabis et je pourrais vous en montrer d'autre, il suffi de chercher ! 

 
Posté : 21/10/2019 15:01
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Sujet intéressant auquel je m'y intéresse de près @Jean-Louis

J'ai pas de données médicales qui préconisent le cannabis thérapeutique dans les hypersomnies rares, si t'as des liens spécifiques à cet usage je serai intéressé.

Après comme je suis de près l'essai clinique, voulant y participer pour diminuer ma consommation de morphine à cause d'une autre pathologie, la SPA qui me réserve des nuits pourries, sachant que la morphine m'a conduite deux fois aux urgences, dans ce cadre là je suis convaincu que le cannabis thérapeutique a moins d'effets indésirables mais pareil que la morphine il ne m' aidera pas à avoir une Vigilance adaptée à la conduite par exemple, de ce fait je verrai plus une consommation au coucher... Mais J'suis peu sur d'être retenu pour cette expérimentation...

Pour un exemple d'une amie qui prouve que c'est pas simple... Bien qu'elle s'en produit depuis janvier illégalement via l'étranger, que les crise d'épilepsie sont passées de 30 sévère par jour et nuit à quelques une par semain. 

Sa fille rentrerai dans le cadre de l'expérimentation car est pharmaco résistante et à pu tester déjà les bienfaits s'evktqnt des passage en réanimation alors que je l'ai connu au moins deux fois par an, en réa. Dont une fois on demandait à sa mère de faire son deuil car ils voulaient la debrancher...  La depuis janvier, zéro hospitalisation et elle s'autogère pour les petites crises...

 

Figure toi que cette fille ne pourra pas rentrer dans le protocole d'expérimentation. Pourquoi ? Son spécialiste n'est pas formé à la prescription de cannabinoides... Et ne souhaite pas s'y former.

 

Cette expérimentation est une avancée de plus ça évitera de s'acheter des saloperies coupées avec je ne sais quoi, j'en ai suivi des jeunes sur quinze ans de protection civile... Et tous les concerts et festivals du coin... Et il y en à qui ne sont plus de ce monde... D'où l'intérêt pour quelque-chose de médical de productions bien dosées et adaptées en taux CBD, THC, au protocole qui sera établit pour chaque utilisation entrant dans l'expérimentation.

J'suis en contact avec une personne du comité d'expert qui a travaillé sur le sujet pour L'ANSM, mais rien à l'horizon pour limiter nos somnolence en journée...

 

Je reste ouvert à tout lien que tu pourrais trouver à ce sujet... Comme c'est principalement cet usage qui nous intéresse ici, dans le cadre des hypersomnies rares.

Si tu m'trouve le truc reconnu médicalement qui me permettrait de passer mon TME, sans tricher... Si de réels retour sérieux la dessus j'me laisserai  bien tenter, mais tu vois pour l'instant je prendrai plutot mon modiodal, c'est juste pour que tu ne te fasse pas trop d'idées sur ce sujet qui même pour les douleurs ça va être limite à telle ou telle pathologies et après échecs de plusieurs thérapies... Et j'ai des douleurs neuro... Brûlure décharge électrique fourmillement douloureux... toutes con es sur le dessus du pouce qui me font lâcher plein de truc et la douleurs passe à travers l'une des morphine les plus fortes, l'oxynorm... Malgré tout ça j'pense que j'attendrai encore longtemps une réglementation la dessus et de voir ma pathologie SPA, dans les indications des AMM, et même des ATU... Et pour l'HI, je ne rêve pas trop. Idem sur la narco et les cataplexies...

J'pense que si on avait même un effet positif sur les cataplexies, le bénéfice risque sur la vigilance ne serait pas là, donc pas d'indication pour tout de suite pour nous autres somnolents ...

Bonne nuit.

 

RN

 

 

 

 
Posté : 30/10/2019 00:28
 SAM
(@sam)
Messages: 9
Membre Membre
 

@jean-louis Bonjour,

Concernant le cannabis, mon expérience n’est pas prometteuse.

Ayant essayée à plusieurs reprises en tirant deux ou trois taf, l’effet est pour moi immédiat, je suis effectivement dans un état de relaxation mais trop, toutes mes rigolade déclencheront des cataplexies.

Le THC me fatigue et la fatigue me déclenche la cataplexie.

Par contre j’ai lu plusieurs articles concernant le CBD qui pourrait avoir un effet positif sur certains troubles du sommeil et notamment la narcolepsie.

voici le lien d’un article.

Bonne journée 

 
Posté : 13/10/2020 10:54
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 846 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires