(Mise à jour !) Cha...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

(Mise à jour !) Changement de traitement : Xyrem oui ou non ?

21 Messages
10 Utilisateurs
4 Likes
6,691 Vu
 Lou
(@lou)
Messages: 18
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Petite mise à jour....

Finalement je n'ai jamais commencé le Xyrem et je pense avoir bien fait. Je sens que mon corps n'aurait pas supporté une drogue de plus (car c'est bien de cela qu'il s'agit l'oxybate de sodium étant une composante du GHB).

Lors de ma dernière consultation chez le neurologue j'ai eu affaire à un remplaçant. Ce dernier m'a clairement dit que le Xyrem était fortement déconseillé en cas de dépression. Or je vis dans une spirale dépressive dont j'ai énormément de mal à sortir, ce dont mon neurologue actuel n'a jamais tenu compte (il ne m'a même jamais posé de question sur ma santé mentale--il se fiche déjà pas mal des effets indésirables ''physiques'' alors de là à s'intéresser au psychique...).

J'ai d'ailleurs eu une téléconsultation avec lui au mois de juillet lors de laquelle il m'a proposé un nouveau traitement à base de dexamphetamine (Attentin). Je lui ai également parlé de la possibilité de prendre de la mélatonine pour essayer mais selon lui ça ne sert à rien.Il semblerait qu'il soit plus logique pour lui de prescrire de la drogue sans tenir compte des effets indésirables et de ma santé générale, plutôt que de tester des molécules plus ''naturelles''. J'envisage donc de changer de médecin. 

Pour ce qui est de ma santé générale, je sais que le traitement que je prends actuellement et qui est le traitement initial (Modiodal et Effexor) n'est pas non plus sans risques, notamment en cas de trouble dépressif.. Je sais également que mon foie va de plus en plus mal et je commence à m'inquiéter que les médicaments fassent finalement plus de mal que de bien... Cependant je ne peux pas m'en passer pour le moment. 

J'aimerais essayer d'autres solutions alternatives mais je ne sais plus par où commencer et je me sens bien seule, d'autant plus que les problèmes de santé n'en finissent pas de s'accumuler. J'écrirai un post dans la rubrique adéquate mais si certains d'entre vous ont des pistes, des conseils, des témoignages etc. je suis preneuse !! Je suis également intéressée par tout ce qui concerne les recherches sur la plasticité cérébrale....

Sur ces belles paroles, portez-vous bien et courage à tous. 

Lou

——————————————————

(post initial)

 

Bonjour, 

J'ai 23 ans et suis atteinte de narcolepsie avec cataplexie (post vaccination H1N1). J'ai été diagnostiquée de manière définitive en 2011.

J'ai commencé avec du Modiodal (100mg) et de l'Effexor LP (75mg). L'effet du Modiodal a rapidement diminué et je me suis retrouvée à prendre jusqu'à 6 comprimés par jour moins d'un an après le début du traitement. Je suis également passée par le Concerta et l'Anafranil mais avec très peu d'effets positifs. Il y a 2 ans j'ai essayé le Wakix : cela fonctionnait plutôt bien pour ce qui est de la somnolence, mais j'ai commencé à ressentir une oppression à la poitrine et une sensation d'étouffement.

Depuis 2 ans je suis revenue au Modiodal (6 comprimés par jour) et à l'Effexor LP (2x75 mg). Je ressens les effets du Modiodal même s' ils sont minimes, cependant l'Effexor ne fonctionne plus pour les cataplexies et me donne plus d'effets indésirables qu'autre chose (mais je suis obligée de le prendre sans quoi je ressens des sortes de chocs dans la tête et fais des paralysies du sommeil).

Mon neurologue m'a donc prescrit du Xyrem (à prendre en plus des deux autres). Cependant j'hésite énormément pour plusieurs raisons :

- la prise au coucher mais au moins deux heures après le repas, ainsi que la seconde prise durant la nuit 

- l'ajout d'un autre médicament alors que je sens mon corps saturer (notamment mon foie)

- les effets de types addiction ou agressivité 

- les contraintes liées au médicament en lui-même (prescription et delivrance) ainsi que le dossier de "gestion des risques" (autrement dit de surveillance)

J'aurais aimé avoir l'avis d'autre personnes traitées de la même façon ou au moins avec du Xyrem. J'ai conscience que mon opinion semble très négative mais cela est grandement lié à mon parcours personnel (qui fera peut-être l'objet d'un autre post). Je suis confrontée à la narcolepsie depuis presque 10 ans et j'ai peur que si je commence à raconter mon histoire cela devienne interminable...

Ce sujet a été modifié Il y a 3 ans 2 fois par Lou
 
Posté : 28/11/2018 15:27
Vincent reacted
(@loreuh)
Messages: 8
Membre Membre
 

@hyperniak29

oui sans problème. Car aujourd'hui je dors bien mieux sans rien. Et sa sa change tout. 

 

 
Posté : 24/05/2020 21:55
HyperNiaK29 reacted
(@chasomniaque)
Messages: 4
Membre Membre
 

@adrienmartin 

Bonjour, je suis sous Xyrem depuis 1 semaine. (Après avoir tenté en 1 an : modiodal, wakix, medikinet, melatonine). Je suis hypersomniaque. Le doc m'a parlé de la prise d'alcool avec le Xyrem. Mais as tu la réponse à cette question : je peux boire d'alcool le midi ? 

Désolée c'est bizarre comme question mais le doc de n'a pas expliqué clairement et je voudrai pas faire une connerie...mais l'appel de la bière....

 
Posté : 12/09/2020 14:04
(@irenedgh)
Messages: 1
Membre Membre
 

@hyperniak29

Bonjour, 

Savez-vous par qui je peux passer pour lancer un dossier d'indemnisation ? 

Comment prouver que les premiers symptômes sont arrivés au moment du vaccin ?

Merci

 
Posté : 18/09/2020 14:25
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Bonjour Irène,

Tu peux adresser ta demande à l'attention de Manon, notre présidente, qui gère cette partie avec relations médecins et avocat.

Écrit sur le mail ci dessous  (ATTENTION SANS ACCENT, SANS PARENTHÈSES ET SANS ESPACE), mais je l'écris ainsi juste pour limiter le SPAM en retour sur cette boîte mail

Secrétariat ( @) ANC-narcolepsie. com

Et bon parcours dans tes démarches...

RN

 
Posté : 22/09/2020 13:33
(@dherm)
Messages: 4
Membre Membre
 

@hyperniak29 : Je pense qu'on t'envie tous.

Moi, narco+cata, j'ai fait beaucoup de different traitements , et passé sous xyrem depuis 6 mois:

Avantage: j'arrive à tenir une journée entière jusqu'à 18h (avec une petite sieste de 13h30/14h, 😉 ).
Après 18h, c'est zombieland. 😴 

Je fais attention à la posologie du xyrem.

Mais, j'ai un max d'inconvénient:
Mal au foie, pas l'impression d'avoir dormi pendant la nuit, rêve inexistant, matin "pateux" et de temps en temps vertige. Et irritable... 😤 

 

Conclusion (pour moi):
J'attends mon tour pour trouver le traitement optimal... 🤔 

 
Posté : 18/01/2022 12:51
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

@lou

après quelques années de recul , comment vas tu et ou en es tu côté traitement et efficacité ?

 

Merci d'avance pour ton retour de news ;) en espérant qu'elles soient meilleures ...

RN

 
Posté : 20/05/2022 10:55
Page 2 / 2
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 856 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires