Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Share:
Notifications
Clear all

statuit RQTH / amenagement poste de travail  

   RSS

0

Bonjour,

 

 

Je suis diagnostiqué narco sans cataplexie sous traiement à la ritaline.

Je suis actuellement en CDI a plein temps prestataire en informatique je travaille chez un client final, le problème c'est que j'ai 2 h de transport matin et 2h le soir plus une longue pause dejeuner. Pendant le confinement j'ai fait du teletravail pendant deux mois ce qui me convenait très bien mais on me demande maintenant de revenir au bureau. Le problème c'est les conséquences de la maladie et surout du traitement : fatigue, nausés, crise de colere de panique et d'angoise, diahrée et les transports en plus risque de rendre difficile une reprise sur site. j'ai donc vu le medecin du travail qui a reussi a prolongé le teletravail pour un mois. Je me pose la question de faire une demande de RQTH afin d'avoir un poids pour amenager le poste de travail : teletravail, mi-temps therapeutique, amenagement horaire. Mais je me pose la question est-ce que cela sert a quelque chose de faire la demande car ma demande de reconnaissance en ALD vient d'etre rejetée par la CPAM, je me pose donc la question de realisé toutes les demarches , est ce que j'ai une chance d'avoir un pourcentage de reconnaissance ou est-ce que comme l'ald ce sera rejetée.

 

Merci d'avance pour vos conseils

1 Answer
0

Bonjour, 

Je suis également en SSII. Pour l'instant,  mon client demande aux prestataires de rester encore chez eux jusqu'au 10 juillet.  Seuls les internes retournent sur site seulement 2 jours par semaine. 

Je redoute le retour sur site. Avant j'étais prête à partir à 8h00. Je me suis également adaptée à merveille au télétravail et ... je ne suis pas devant mon pc avant 9h00. Aïe !!!

A part ça, tu dis que tu n'arrives plus à aller chez le client.  Mais comment faisais-tu avant le confinement ? C'était aussi pénible ?

Tu dis aussi que tu ne supporte pas ton traitement.

Posté par: @alba

fatigue, nausés, crise de colere de panique et d'angoise, diahrée

Tout ce que tu décris sont des signes de surdosage. Pendant le confinement, avais tu arrêté ton traitement ? Ça y ressemble.

Tu devrais diminuer à nouveau ton traitement et revenir progressivement à la dose qui te convient que tu avais avant le confinement. Rappelle-toi, c'est ce que ton médecin t'avais demandé au tout départ. Sinon, tu peux aussi l'appeler pour lui demander des conseils. 

En ce qui concerne les transports, je ne sais pas pour l'ald, je n'ai toujours pas fait la demande, j'ai tord.

Mais en attendant,  tu peux demander à voir un médecin du travail. Il pourra alors demander à ta boîte de te mettre chez un client qui soit à moins de 1h30 de chez toi. 2 heures, c'est limite pas légal.

Et ne fais toujours pas comme moi : la consigne avait été donné à ma boîte de me rapprocher avec une ligne directe, sans changement dans le trajet, ça c'est mortel.  Malheureusement,  je n'ai pas demandé d'avenant pour cela. Les commerciaux et dirigeants ont changé depuis et ils essaient à nouveau de me placer à perpète, grrr !

Et pour finir, écrit aux membres du CA sur la page contact, ou à correspondant local de ta région, c'est même mieux .  Ils te donneront des conseils concernant le refus de l'ald. Je sais que tu peux demander un recours. Je sais aussi que les membres de l'ANC ne viennent pas sur ce forum. Il y a peu de chance qu'ils t'aident ici.

Voilà les conseils que je peux te donner pour aujourd'hui. 

Christine 

Retour en haut de page