Share:
Notifications
Retirer tout

hypersomnie urgent

20 Messages
7 Utilisateurs
1 Likes
2,547 Vu
(@marion13)
Messages: 11
Membre Membre
Créateur du sujet
 

bonjour ,

je me présente je m'appelle marion j'ai 30 ans j'ai une hypersomnie idiopathique depuis 5 ans et  2 ans je travail dans une entreprise adaptée soit disant car normalement je suis a mis temp 25h je suis sencer travailler 5 h lettre écrite par mon neurologue et sa fait 1 ans que je fais des heures supplémentaire jamais paye que on me pousse a faire plus heure et de travail la charge de travail et trop lourd je suis fatigue et lasse et depuis quelque temp mon médecin ma dit que jetais en Burn out du au travail . est ce que quelqu'un a déjà connu sa témoignage merci de m'aider s'il vous plait .

 
Posté : 09/01/2020 21:19
(@reve-bleu)
Messages: 29
Membre Membre
 

 

Bonjour Marion,

As-tu pris contact avec le médecin du travail pour en parler avec lui ?

Bon courage !

 

Ce message a été modifié Il y a 4 ans par Rêve bleu
 
Posté : 10/01/2020 11:07
(@marion13)
Messages: 11
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour 

Merci de m avoir répondu oui j'ai pris rendez vous avec la médecine du travail mais je suis pas encore allée j'ai aussi un rendez-vous vous avec mon neurologue rapidement mais pas avant février j'ai mon rendez vous ma psy ma fait une lettre pour mon médecin traitant pour m'envoyer en cure thermale pour me reposer s'il il y au d'autre témoignage qui sont dans mon cas

 
Posté : 10/01/2020 12:52
(@marion13)
Messages: 11
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour 

Mon médecin m'a envoyé faire une cure thermale pour le burn out mais j ai peur que le médecin thermale  m enlevé ma ritaline moi je ne veux pas  j ai une hypersomnie idiopathique depuis 5 ANS j'allais bien avant de faire un burn out je me demande est ce le hypersomnie  n'a rien avoir avec le burn out si il y'a d'autre personne dans mon cas pour témoigner 

 
Posté : 11/01/2020 23:06
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Merci pour ta présentation Marion, et bienvenue parmi nous.

Quand tu dis que tu travailles dans une entreprise adaptée, c'est le type de société qui n'emploie que des personnes en situation de handicaps variés ?

 

Personnellement je ne connais aucun HI dans ce genre de société.

As tu une invalidité de reconnue et qui te versé un complément sur ces 5h/jour de travail prévu ?

 

Il se passe quoi si tu pars quand tu as fait tes 5 heures prévues ?

 

La solution pour vraiment pouvoir trouver une issue semble bien la médecine du travail comme la précisé Rêve Bleu, important de reprendre RV.

Si tu peux te renseigner aussi côté représentant du personnel la ou tu travailles, il y aurait sans doute la aussi des personnes qui pourraient t'aider à faire respecter tes droits.

 

Tentes de nous tenir au courant sur la suite concernant un RV avec la médecine du travail et bon courage à toi.

RN

 

 

 
Posté : 12/01/2020 02:04
(@marion13)
Messages: 11
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour merci de m Avoir répondu oui ces une société qui emploie des personne handicape  j ai une reconnaissance  travailleur handicape mais j ai pas allocation adulte handicapé en fait mes horaire ces 10h30 15h30 et je commence  plus tôt car il y'a beaucoup  de mise en place à faire car si jarrive à mon heure j ai pas le temps de rien faire et on Maide pas il trop boulot après et je suis obligé de me spider  pour être à l'heure et quand je finis pas à l'heure vers 16 H OU PLUS  je suis obliger si il reste le ménage à faire je ne peux pas laisser le comme sa car il reste personne pour le faire il un syndicat dans mon travail mais il peuvent pas trop maider j ai pris un rendez vous à la médecine du travail  j ai mon rendez vous dans 1 SEMAINE voila merci 

 
Posté : 12/01/2020 11:02
 Anna
(@nana)
Messages: 4
Membre Membre
 

@marion13

Bonjours, moi je suis narcoleptic cataplectique et c'est la Ritalin qui me provoque des dépression nerveuse car un des effets secondaires fait qu'émotionel je n'ai plus de bouclier pour affronter justement les désagrément de la vie quotidienne. Le nom de cette effet c'est une labiliter émotionnel. 

 
Posté : 13/01/2020 17:35
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Je pense @marion13 que c'est la bonne solution, tu exposeras les choses un peu comme tu l'as fait ici à la mèdecin du travail, et ils trouveront des solutions pour que les horaires recommandés médicalement, puissent être respectés.

La médecine du travail est théoriquement tenue au secret médical...

Tu évoques que t'es pas forcent aidée pour certaines taches professionnelles, comment font les autres personnes en situation de handicap si elles n'ont pas eu le temps de finir comme toi, elles restent toutes plus tard ?

J'espère que les choses s'arrangeront pour toi.

Tiens nous au courant et

Bonne semaine d'ici là.

RN

 
Posté : 13/01/2020 20:11
(@marion13)
Messages: 11
Membre Membre
Créateur du sujet
 

bonjour , anna moi je pense pas que sa soit la ritaline car sa fait 4 ans que je prend la ritaline et Jai jamais eu de symptôme de dépression nerveuse avant aujourd'hui je pense que pour moi ces un tout Jai implant contraceptif que Jai mis il 7 mois et jai regle  mes tous le temp depuis 6 mois sur 1 mois de règle jai 1 semaine de repos en plus jai mon fer qui descend tous le temp  pour mon implant je l'enlève la semaine prochaine le travail qui me fatigue tous le temp je fais trop d'heure comme ces expliquer la haut merci de mavoir donner ton temoignage :-D 

cordialement 

marion 13

 
Posté : 14/01/2020 08:32
(@marion13)
Messages: 11
Membre Membre
Créateur du sujet
 

bonjour, 

merci de m'avoir répondu je vais a la médecine du travail vendredi la qui arrive , en fait certain de  mes collègue m'aide le problème ces que par exemple je travailler un Week end sur 2 et pendant le travail mon collègue et moi en ai que 2 a faire tous les service de midi lui travail a 35 h et travail aussi le soir  et moi je travail a 25h que le midi  lui finis a 14h30 et moi je finis a 15h 30 normalement car pendant le service on est que tous les deux quand lui finis a cette heure moi derrière je dois tout nettoyer et ranger pendant 1 heure et je suis tout seule et vous y imaginer quand ces un gros servir alors je finis après 16h avec  plus de tout sa je dois faire la mise en place du Week end et du  du lundi car le chef quand il arrive il que tout soit fait et le reste de la semaine on m'aide mais il ya beaucoup de mise en place a faire et on et plus beaucoup on 5 a tourner pendant la semaine et le Week end on était a peu pres 10 voir plus il y a a beaucoup qui sont parti et plusieurs qui sont parti pour burn out . 

merci de m'avoir répondu 

cordialement 

marion13

 
Posté : 14/01/2020 08:46
(@marion13)
Messages: 11
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour , je viens donner de mes nouvelles alors je suis allée a mon rendez vous a la medecine d un travail elle ma vu elle ma entendu je lui ai explique tout du coup elle men vois chez un spychiatre pour un avis  et chez un spychologue du travail et elle ma donner une lettre pour mon medecin traitant pour faire un rallongement de mon arret de travail elle ma dit daller faire ma cure thermale de reprendre des forces et de la revois 1 moi et demi pour rediscuter de mon travail pour quelle voit avec mon employeur de respecter mes horaires et de plus faire des heure supplementaire , mais moi je vois pas pourquoi je verrais un spychiatre je suis pas depressif je suis juste epuise des condition de travail je vois déjà un spychologue que jai confiance depuis 3 ans .

jai une hypersomnie idiopathique depuis 5 ans  dianostique et avere par mon neurologue est ce que  mon burn out fait parti de mon hypersmnie  je ne sais pas  je suis perdu mais je ne pense pas car avant javais pas de burn out et maladie etait stabilise pouvez vous me donner vos temoignage et m'aider merci .

 
Posté : 17/01/2020 14:07
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Bonjour et merci pour ton retour déjà bien que la médecine du travail a compris l'importance de faire appliquer les horaires qui t'ont été médicalement conseillés.

 

Après côté psy dans ton cas si j'avais à choisir j'aurai plutôt tenter une approche avec un qui a une compétence sommeil en gros qui aurait passé un DIU veille sommeil. Ça évite des confusions entre les causes et les conséquences.

Après la médecine du travail sait t'elle que tu as déjà des RV psy régulier pour t'aider au besoin sur les difficultés de viré avec une pathologie rare du sommeil ?

En tout cas voit si tu peux être accompagné si c'est ton souhait pour ces RV car les avis style experts, j'ai déjà donné... Et muni toi de tes résultats du diagnostique neuro, et pourquoi pas d'une l'être bien tournée du psy de CO fiancé que tu vois et qu'il ne laisse pas de doute sur les possibles causes et conséquences.

Suivant les dates pour les deux RV qu'on te propose, un mot de ta ou ton neurologue pourrait être un bon soutien.

Prends les devants sur un maximum de choses ou tu peux avoir des certificats qui décrivent bien tes pathologies, qui pourront éclairer les deux psy chologie/chiatre que tu verras qui eux ont peut de chance d'à vœu des compétences dans le domaine des hypersomnies rares..

 

Pour ton état général, va y tranquile en cure, l'effet n'est pas immédiat donc t'en verra suivant ta réactivité, peut être le bien être que un peu plus tard... Tu vas ou pour cette cure ?

 

À bientôt

RN

 
Posté : 20/01/2020 15:01
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Désolé c'est bouré de fautes je corrigerai que plus tard. Demande si des passage sont incompréhensibles. J'ai deux urgences perso à régler sur les jours heures à venir. 'j' me fais bref...

N'hésitez pas ceux qui lisent à apporter vos conseils et vos possibles vécus à ce sujet sachant malgré tout que chaque cas est différent...

 
Posté : 20/01/2020 15:04
(@marion13)
Messages: 11
Membre Membre
Créateur du sujet
 

@hyperniak29

bonjour, 

merci d'avoir pris le temp de me répondre et merci davoir   donner tes conseil oui la médecine du travail ces que je vois une psychologue régulièrement je lui ai donner ma lettre que ma spy ma faite pour mon burn out et j'ai aussi  donner  les diffèrent examens que jai passe la polysomnographie pendant 2 jours les sieste et Jai meme discuter avec la neuropsychiatre ensuite jai passe le test un DIU veille sommeil ou le tile  qui ses avere que je m'endort en 1 ou 2 minute en 5 ou 6 sieste que jai passe dans la journée ensuite pour la cure je vais a saujon spécialité en Burn out ces ma spy et mon médecin traitant qui men voit las bat  pour 3 semaine de cure  et jai rendez vous chez mon neurologue le 20 fevrier 2020  moi aussi dsl pour les fautes je suis pas  tres bonne en orthographe :-D 

 
Posté : 20/01/2020 16:44
(@marion13)
Messages: 11
Membre Membre
Créateur du sujet
 

@hyperniak29

je redonnerais de mes nouvelle après ma cure 

cordialement 

 
Posté : 20/01/2020 16:45
HyperNiaK29 reacted
Page 1 / 2
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 855 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires