Comme il faut un premier témoignage, je vais y laisser le mien


J'étais sur un poste qui me plaisait... ou je ramenait même du travail a la maison, par simple envie d'y arriver sur des projets importants, ou je faisais des heures en plus, quand j'étais lancé et que ma vigilance était au RV, ce qui m'a valut quelques engueulades, au passage par rapport aux consignes de sécurité... Enfin tout nickel en fait jusqu'au jour ou il m'ont laisse deux choix, soit réussir a reprendre a plein salaire, et donc plein temps, soit me mettre en arrêt de travail imposé sous peine sinon d’être mis en absence illégale si retard...(la 1ere solution a été vite enrayée d'abord par une tentative de la RH totalement illégale ou je me suis repointé a mon poste, car seule la médecine du travail peut vous déclarer inapte... ce qui a vite suivi par un passage devant ce médecin et une sortie qui ne leur oblige pas de chercher un poste adapté par la notion d'inaptitude a tout poste ...)
Mon vécu n'est pas celui de tous et heureusement que les personnes en situation de handicap sont encore respectées au sein de certaines entreprises... Renseignez vous auprès des représentant du personnel sur les habitudes de la boite... ça peut déja donner un bon aperçu, demandez plusieurs point de vue ne pas se limiter a un avis, l'enjeu en est important !
Mon avenir professionnel? il n'y en a plus... je ne cotiserai plus jamais , je ne travaillerai plus jamais et pourtant il me manque la moitié de mes trimestres pour espérer une retraite "normale", pour seul fait d'être coupable de cumuler quelques handicap et d'être dans une société ou malgrè tout les embauches et le maintient dans l'emploi n'est pas un geste citoyen naturel, juste et non discriminant, mais seulement basé sur l'aspect calcul financier pénalité/aides... et quand les aides diminue, la porte t'es grande ouverte...et ceci du jour au lendemain si ce n'est au cours d'une matinée, car j'avais une formation de prévue (formation adaptée en informatique avec mon prof particulier sur une demie journée par semaine, 4 ans pour l'obtenir) qui a été annulée le matin pour l'après midi.
Ils sont quand même humains ces c*ns... On m'a même offert deux journées payées à la maison (c'etait 2 jours avant le pont du 1er novembre... ) pour avaler la pilule, mais en m'évoquant qu'après c'était arrêt de travail , sinon absence illégale, et que je n'y remettrai plus les pieds pour y travailler !
(dire que je devrai penser au renouvellement des reconnaissance MDPH... car il faut savoir que suivant vos départements c'est loin d'être instantané et ça prend plusieurs mois, voire plusieurs semestres)
Bonne paperasse ;) pour ceux qui y seraient dans ces demandes/dossiers...
A Votre tour d'ouvrir un nouveau sujet pour évoquer votre expérience ou tout simplement commenter ce sujet