Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Share:
Notifications
Clear all

Angoisse du réveil  

   RSS

0

Bonjour,

Vous devez connaitre aussi l'angoisse du réveil. Angoisse qui démarre peu avant le coucher et qui vous empêche de (bien) dormir. J'ai tout le temps peur de ne pas me réveiller mais surtout j'appréhende mon état de fatigue à venir qui va me faire passer une journée au mieux difficile au pire terrible au boulot.
Avez-vous des conseils pour gérer cette angoisse s'il vous plait ? 

@virgen Bonjour 

J'ai réussi a faire passer mes angoisses avant de m'endormir en faisant des méditations pour être en états de pleine conscience.

Le fait de ne plus penser a rien avant de m'endormir et de me focaliser sur ma respiration me permet de mieux dormir.

J’espère avoir pu vous aider!

Bonne journée

3 Answers
0

Bonjour @Virgen

Tu travailles dans quel domaine et dans quel type d'activité ?

As tu des traitements, es tu aidées pour tes réveils...?

J'suis curieux mais si ça peut permettre de trouver des solutions plus adaptées...

 

N'hésite pas au passage à faire un premier (second du coup  😉 ) post dans la section bienvenue, premier sous forum de la liste pour y laisser une succincte présentation.

 

Merci d'avance.

PS: Si tu ne trouves pas je te collerai le lien d'accès 

Là bas il faudra créer un nouveau sujet. Un par nouvel inscit ici. 😉

 

RN

Ce message a été modifié Il y a 2 mois par HyperNiaK29
0

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

J'essaye de me concentrer sur ma respiration mais ce n'est pas (encore) concluant !

J'ai eu une dizaine d'employeurs en 6 ans ; notamment à cause de ma difficulté à garder un temps plein (à cause de ma fatigue extrème). J'ai enfin trouvé un temps partiel à côté de mon domicile. je suis assistante administrative.
Je ne suis pas reconnue hypersomniaque, malgré 3 tests (1 à domicile et 2 fois 72h en hopital), le diagnostique n'est pas évident (le dernier révélait un léger risque d'apnée du sommeil). Il semblerait qu'il faille que je refasse des tests mais j'ai abandonné les démarches pour le moment (plus le courage). Donc pas de traitement, je me gave de ginseng, guarana, caféine, etc (j'ai arrêté le guronzan depuis que je suis à temps partiel). Malgré mon nouveau rythme de travail, je suis toujours angoissée par le réveil et l'appréhension de passer des journées difficiles...

J'espère trouver des pistes, sur ce site et ce forum, pour améliorer ma compréhension de ces maladies du sommeil et trouver de bons conseils.

Cordialement,

Virginie

0

Zut,

, j'ai écrit trop long lol

J'ai tenté de saucissoner en deux, mais ré message rouge d'erreur et je ne suis pas qwdes reveilker pour faire mieux je tente de te l'envoyer autrement déjà piyr ne pas perdre mon texte....

RN

Ce message a été modifié Il y a 2 mois par HyperNiaK29
Retour en haut de page