Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique

Forums

Share:

Hypersomnie ou pas...  

   RSS

0

Bonjour,

Mon prénom est Hubert, je suis libraire en livres anciens et depuis de longues années je me pose la question, en termes de troubles du sommeil, s’il y a des personnes qui ne trouvent pas le sommeil, les insomniaques, l’inverse doit également exister, ce qui semble être mon cas, je dors ! je dors longtemps, souvent, quand je suis chez moi, assis sur un banc dans un parc, au ciné, même dans ma librairie. Je dois être en « activité » tout le temps, bouger, marcher, être en mouvement !

De fait, les jours où je ne travaille pas, il m’est impossible de rester chez moi, je suis en extérieur du matin au soir à marcher, à me balader, quand je suis dans un parc, je me pose sur un banc dans le but de lire, au bout de quelques petits instants j’ai les paupières lourdes de sommeil, je suis obligé de reprendre la marche. Il m’est arrivé de dormir sur un banc des Buttes Chaumont, à tel point que des gens ont appelé les pompiers croyants à un malaise !

Dans ma librairie je lutte contre le sommeil, il m’est arrivé de nombreuses fois de m’endormir, de me réveiller en sursaut car quelqu’un entre, un ami m’a surpris plusieurs fois à roupiller dans mon fauteuil, dans ces moment-là, je dois me lever, m’asperger de l’eau sur le visage et surtout ne pas m’assoir…

Cet état de fait dure depuis de longues années, je ne sais si ça correspond à de l’hypersomnie, j’ai découvert votre site un peu par hasard en cherchant des renseignements sur internet.

Bonne journée,

Ce sujet a été modifié Il y a 10 mois par Bookiniste
4 Answers
1

Bonjour, 

Je ne sais pas si vous faites de l'hypersomnie mais ça y ressemble beaucoup. 

C'est ce que nous faisons tous : pour ne pas dormir on bouge ... Si on en a encore la force !

Vous devriez prendre rendez-vous dans un centre de diagnostic. Il n'y a qu'ainsi que vous pourrez savoir. 

Mais faites le rapidement : le délai des rendez-vous est entre 1 et 6 mois,  voir plus ?

 Vous trouverez des adresses sur cette page :

https://www.anc-narcolepsie.com/maladie/les-centres-du-sommeil/

Je ne sais plus s'il faut passer par le généraliste,  je crois que oui. Mais ils vous le dirons à la prise de rendez-vous .

N'hésitez pas à poser toutes vos questions si vous en avez besoin. 

Christine 

0

Merci de votre réponse et de ce lien,

Je vais commencer par en parler à mon généraliste, chez qui je  me suis endormi dans la salle d’attente, lui-même avait remarqué cette capacité à l’endormissement, mais nous n’en avions encore jamais parlé croyant juste à une fatigue passagère ! Le moment est arrivé pour le faire !

Finalement c’est assez rassurant de ne pas être le seul dans ce cas !

Belle journée

Hubert

0

Bien sûr,  on commence par éliminer la fatigue passagère,  c'est normal. 

Les spécialistes disent qu'il faut commencer à consulter si cette fatigue dure plus de 3 mois. 

Bonne journée également. 

Christine 

0

Bienvenue @bookiniste ,

As tu pu avancer sur cette question en en parlant a ton généraliste ou en te rapprochant d'un centre du sommeil , référent ou compétent, de la liste proposée par Christine ?

 

C'est vrai que ça vaut le coup de creuser.   Perso je suis hypersomniaques et quelques solutions existent en jouant sur les symptômes pour limiter les somnolences ... Ça peut changer la vie. Pour mon cas au moins impossible de conduire sans ces traitements stimulants du système nerveux central...

 

Bon cheminement vers la voie du diagnostic. ;)

 

Bonne fin de WE .

 

RN

Ce message a été modifié Il y a 9 mois par HyperNiaK29