Share:
Notifications
Retirer tout

quotidien

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Likes
1,885 Vu
(@oilime)
Messages: 13
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour je voudrais juste par curiosité savoir à peut prés combien de temps vous dormez par nuit ,le nombre de sieste par jour que vous faites et si il vous arrive encore de passer des jours sans "sombrer" ?

 
Posté : 06/04/2016 23:02
(@hyperniak29)
Messages: 521
Honorable Member Admin
 

Bonjour,
et pour une meilleure interprétation des retours, précisez si :
■ vous êtes narcoleptique ou HI.
■ Avec quel traitement (ou sans)?
Apres peut-être avez vous un rythme lié au journées de travail ou à la scolarité, puis un autre pour les journées sans obligation... (WE, sans emploi, ...)

Merci pour l'ensemble de vos retours. Ce forum vous appartient et il ne pourra vivre que grâce a vos participations.

J'peux repondre succintement, avec de multiples pathologies je me retrouve avec soit des nuits courtes et tres peu reccupératrice suite a douleurs multiples et pas forcement prévisibles, ce qui chamboule mon rythme journalier.

Sans traitement et avant les multiples pathologies, je dormais 19h/jour

Depuis c'est irrégulier entre 5 et 24h... certaines periode m'obligent a me coller un patch de morphine et je reste en gros 4 jours alité sans trop voir la lumiere du jour.

une journee ideale c'est 11 à 12h de sommeil, 4 modiodal par jour et necessité de faire de courtes siestes le matin en rentrant du kiné, ou le debut d'apres midi ou presque a chaque fois ou je prévois de conduire, je préfère etre préventif et dormir un peu avant de prendre le volant.

Le risque c'est qu'un courte sieste se transforme en longue quand les reveils multiples ont ete impuisant, et la je suis parti pour une heure? 2, 3, ou presque 20h si je ne'me reveille que le lendemain.

Voila c'est un peu particulier...des traitements varies venant un peu anéantir ceux de l'éveil...

 
Posté : 08/04/2016 01:25
(@oilime)
Messages: 13
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Merci beaucoup pour vos réponses désoler j'avais oublié de préciser je suis un étudiant, narcolpetique et traité avec du modiodal .C'etait pour avoir une idée car on parle de différents degrés de narcolepsie mais il n'y a pas vraiment d'échelle à proprement dit .

 
Posté : 12/04/2016 22:34
(@haiku)
Messages: 8
Membre Membre
 

Je suis narco à tendance HI.

Je dors 9h à 10h par nuit + 3h/4h dans la journée tout en étant étudiante ^^.

Ya des périodes où je dors moins et je fais des petites siestes de 20 minutes alors qu'à d'autres moments, j'en ai cure des recommandations médicales et je dors autant que je veux (dans la limite du raisonnable). Sinon je fixe le mur pendant la journée et ... c'est assez long du coup !

Courage à toi, surtout que les partiels arrivent  :pleur:

 
Posté : 14/04/2016 22:45
(@oilime)
Messages: 13
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Merci pour ta réponse, je n'ai heureusement pas de partiels cette année ;)!! Mes excès de sommeil reste quand même moins important mais j'ai l'impression d'être un peut en décalé est-ce que c'est votre cas ? Pour ma part par exemple presque tous les jours je rentre des cours je m'endors une heure puis après c'est limite "la forme"jusqu'a ce que j aille me coucher je ne suis pas fatigué ,aucun bâillement rien ...

 
Posté : 14/04/2016 23:02
(@haiku)
Messages: 8
Membre Membre
 

Je peux pas aller en cours car je dormais en cours et je rentrais chez moi dormir. Or je fais des études compliquées donc c'était pas gérable à terme ^^

Après j'ai une tendance HI, donc quand j'suis KO, j'suis KO tout court. Mais c'est vrai que quand j'suis dans le bon (en me dopant de ritaline, jusqu'à 8 par jour), je pouvais réviser d'une traite. Je pense que la motivation et l'envie d'apprendre aident pas mal. On est pas responsables de nos corps et des fois ils nous font de jolies surprises, autant en profiter ;)

 
Posté : 14/04/2016 23:07
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 846 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires