Share:
Notifications
Retirer tout

Pésentation

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Likes
295 Vu
(@coco024)
Messages: 1
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour, 

J’ai 33 ans et ai été diagnostiquée narcoleptique à l’âge de 19 ans. 

je me suis endormie contre ma volonté pour la première fois à l’école, en dernière année scolaire. Ce qui a été bien peu apprécié de ma prof de classe! 

Ensuite, j’ai commencé un apprentissage d’employée de commerce en secrétariat médical! Et c’est là que ça s’est compliqué… Je luttai constamment contre des crises et sommeil et mes collègues pensaient que je me désintéressait de cette formation.. au niveau des cours professionnels, c’était très compliqué pour moi de suivre.. et vu que je dormait souvent, les copains de classe me trouvait bizzarre et pas très intéressante.. 

Je suis allée chez mon généraliste qui m’a dit que mon corps était en pleine croissance, qu’il fallait prendre des vitamines.. 

En sortie avec mes amis, je m’endormait facilement même dans les lieux publics alors je passait pour celle qui dors au coin du bar.. ça n’a pas été facile non plus.. alors je me suis dit que si j’avais mal, là je pourrais quand même pas dormir! Alors j’ai commencé à me pincer les bras à en avoir des bleu mais là encore : échec! Cette envie irrépressible de dormir était chez encore la!

Je suis rentrée un soir à la maison et bien que j’étais majeure, j’ai demandé à mes parents de m’accompagner chez mon généraliste et taper du point sur la table afin d’obtenir une ordonnance pour cet examen du sommeil! 

J’ai pu faire cet examen au CHUV de Lausanne en 2009. Et le résultat? Narcoleptique avec cataplexie
OUF! Que soulagement pour moi d’avoir pu poser un diagnostic!

 

J’ai pu commencer à prendre le Modasomil, qui m’a changé la vie! J’ai pu vivre sans avoir peur de ne pas savoir quand serait cette prochaine attaque de paupières! 

J’ai pu travailler normalement, avoir 2 merveilleux enfants. Pour chaque grossesse, j’ai arrêté le traitement vu que l’on ne connaît pas vraiment les effets du médicament sur la femme enceinte! 

Puis, après avoir terminé d’allaiter mon 2 eme enfant, il était temps pour moi de reprendre le traitement. Sauf que j’ai eu l’impression que Modasomil n’était plus aussi efficace qu’avant! Donc on a essayé différent combo avec la ritalin LA  et ritalin normale et franchement pas convainque. Donc on a fait les démarches pour le Wakix! Qui fonctionne très bien, et est super pratique vu que je le prend en 1 seule prise le matin! En plus depuis le Wakix, plus de cataplexie
Le seul hic, c’est que depuis que je prend le Wakix, je prend des kilos à vue d’œil! J’en suis bientôt à 7kg et ça ne peut pas continuer… 

Est ce qu’il y a des personnes qui ont pris des kilos suite à la prise du Wakix? Mon médecin m’a dit que ça ne faisait pas partie des effets secondaires les plus courants pourtant… 

Merci de m’avoir lue et également à ceux qui prendront le temps de me répondre! Je Repond volontiers a d’autres questions 😉

salutation à chaqun/e

 
Posté : 15/01/2023 09:37
Share:
4.5 2 votes
Notation de l'article

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 823 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires