Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
Share:
Notifications
Retirer tout

Non diagnostiqué mais signes cataplexie et somnolence

   RSS

0
Créateur du sujet

Bonjour 

Jai 25 ans et ne suit pas du tout diagnostiquée dune quelconque maladie du sommeil, mais je me pose bcp de questions...

  • Le soir très souvent je m'endors tellement vite que je n'ai pas le temps de préparer la nuit. Je me réveille le matin encore lumiere allumée, lunettes sur le nez, téléphone au fond du lit
  • Je m'endors très souvent en cours, un besoin de dormir contre lequel il est extrêmement dur de lutter, ma tête tombe toutes les 5 secondes, les jeux tremblent et roulent en arriere. 
  • De manière générale, je dors dès que je n'ai pas d'activité physique. Le matins après m'être habillée préparée, je m'endors jusqu'à plusieurs heures. Puis sieste si pas d'activité. Puis le soir coucher a 21h30. A 25 ans...
  • Je fais ce qui ressemble à des paralysies du sommeil. Je sais que je suis dans mon lit, je vous me réveiller, mais impossible de bouger, d'ouvrir les yeux. J'ai l'impression de me lever, mais je me rend compte que je n'ai pas bougé, j'essaie de me secouer, impossible, je confonds rêve et réalité.
  • Ça ne m'arrive plus en ce moment, mais jusqu'à la fin du collège je faisais pipi sur moi lorsque je riais fort... Mes jambes me lâchaient, je finissais par terre. J'ai des souvenirs de fou rire avec mes soeurs en courant, je finissais en rampant par terre.
  • Ce qui m'inquiète, c'est que pour la prsmiere fois ajd je me suis endormie au volant, sur l'autoroute... Accident évité de peu. Je luttais depuis déjà 20 min, arrivé soudainement, pas eu le réflexe de m'arrêter

Quen pensez vous ?...

Il faut aussi savoir que je suis suivie depuis 7 ans pour dépression, je prend antidépresseurs et régulateurs dhumeur, traitement qui m'a amené à la rémission.

1 Réponse
1

Bonjour!

Je suis narcoleptique avec cataplexie agée de 19 ans.

Tes symptomes ressemblent en effet beaucoup a de la narcolepsie avec cataplexie mais pour en etre sur il faudrait que tu prenne rdv avec un neurologue afin de passer des test du sommeil.

Si ces tests se revelent etre positif tu pourras etre prise en charge 

Bonne journee! 

4 1 vote
Notation de l'article
close

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1 535 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut de page