Hypersomniaque pres...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

Hypersomniaque presque officielle s'interroge

3 Messages
3 Utilisateurs
2 Likes
1,220 Vu
Francisca
(@francisca)
Messages: 1
Nouveau Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjour tout le monde !
Je m’appelle Francisca, j’ai 18 ans et suis étudiante en design numérique (1ère année de DNMADE, si jamais ça parle à quelqu’un).
J'ai eu rdv avec un médecin au Centre du sommeil de Paris il y a exactement 7 jours. Selon lui, je souffre de HI doublée d'une dépression.
Je dois passé les examens (actimétrie + hospitalisation de 48H) début juillet afin de confirmer le diagnostique. En attendant je vais également devoir consulter un psychiatre.

Ça fait des années que je sais que quelque chose débloque avec mon sommeil et si j'en suis venue à consulter c'est parce que ça devenait véritablement invivable.
J'en avais marre de dormir entre 12h et 15h par nuit, ne pas entendre mes 46 alarmes, lutter pour me réveiller, être toujours en retard, m'endormir en cours sans parvenir à résister, avoir la migraine et TOUJOURS me sentir épuisée. Je n'arrivais pas à être comme tout le monde malgré mes efforts et ça devenait enquiquinant pour moi ET pour les autres.

Avec ce diagnostique, je me rends compte que justement, je ne suis pas comme tout le monde et que je ne le serai jamais.
L'équipe pédagogique et l'infirmière de mon établissement se montrent très compréhensifs : on m'a même proposé de mettre en place un PAI.
Sauf que ça me dérange. J'ai l'impression qu'accepter des aménagements revient à devenir lâche et opter pour la solution de facilité.
D'un autre côté, je me dis que m'obstiner à faire comme si j'étais comme tout le monde revient à vouloir absolument rentrer dans un moule auquel il m'est impossible de correspondre. C'est se faire du mal pour rien.

Du coup je me sens juste complètement larguée...
Il y deux semaines je me sentais simplement moi alors que maintenant j'ai l'impression d'avoir une énorme tare !